Accueil » On en parle

Longines Global Champions Tour à Cannes : Victoire de Scott Brash, Kevin Staut troisième

Cinquième étape du Longines Globale Champions Tour qui a pris maintenant sa vitesse de croisière : à Cannes le soleil n’a pas brillé pour le Grand Prix, mais les cavaliers se sont surpassés sur une piste mouillée, consacrant sur le podium Scott Brash, devant Luciana Diniz et Kevin Staut.

Il est numéro un mondial dans la Longines Ranking List et ne semble pas près de se laisser déloger de cette enviable place, qu’il occupe depuis de longues semaines. Il vient de remporter à Cannes le Grand Prix de cette étape du Longines Global Champions Tour, avec la simplicité et la détermination toute Britanniques qu’on lui connaît... Scott Brash est devenu incontournable...

Scott Brash avec Hello Sanctos
Scott Brash avec Hello Sanctos. © Stefano Grasso/Longines Global Champions Tour

La pluie n’avait pas cessé de tomber toute l’après-midi. Avec humour, Scott Brash lui attribue sa victoire : « Je suis habitué à la pluie – c’était donc un avantage pour moi aujourd’hui. Je dois d’ailleurs rendre hommage à Uliano Vezzani le chef de piste car il a bâti un très beau parcours et cela s’est avéré une excellente épreuve ; les parcours étaient durs mais sans pièges ».

Uliano Vezzani a fait vraiment du bon travail pour ménager les chevaux je lui dis merci - Luciana Diniz

Lucia Diniz a elle aussi beaucoup apprécié le parcours tracé par Uliano Vezzani : « Il a vraiment fait du bon travail pour ménager les chevaux, et je lui dis merci... »
« Pour la première manche, la piste était mouillée », explique encore Scott Brash, « mais elle avait déjà un peu séché pour le deuxième round. Cela avait l’air difficile quand j’ai fait la reconnaissance, mais les chevaux ont sauté merveilleusement. »

Luciana Diniz sur Fit for Fun 13
Luciana Diniz sur Fit for Fun 13. © Stefano Grasso/Longines Global Champions Tour

En effet, il y a cinq triples sans faute. Dans le barrage, Scott Brash avec Hello Sanctos domine la situation en 31 secondes 99, avec une bonne avance sur Luciana Diniz (Portugal) qui avec Fit for Fun13, est à 32 secondes 68. Kevin Staut monte sur la troisième marche du podium, grâce à une parcours en 33 secondes 53, réalisé avec la complicité de l’excellente Silvana qui étant dans un de ses bons jours.

Triple sans faute aussi pour Bassam Mohammed, le cavalier Qatari qui fait de plus en plus parler de lui, qui se classe quatrième avec Victoria, et Edwina Tops-Alexander qui avec Ego on Orti, est cinquième et maintient sa suprématie dans le classement général provisoire du LGCT, où elle totalise la plus grand nombre de points.

Kevin Staut avec Silvana HDC
Kevin Staut avec Silvana HDC. © Stefano Grasso/Longines Global Champions Tour

Signalons la présence dans les dix premiers de deux autres français, Nicolas Delmotte, huitième avec Number One d’Iso un Prince, et Simon Delestre dixième avec Qlassic Bois Margot.
Après cette cinquième étape sur la Côte d’Azur le Longines Global Champions Tour qui est maintenant bien entamé. Le vainqueur du jour, Scott Brash, ne se départit pas de son flegme et annonce non sans humour : « Mon programme maintenant est de faire une semaine de relâche : je vais disputer un concours national chez moi sous la pluie, puis j’irai à Monte-Carlo, Estoril et Paris... »

0 commentaire(s) »
Article publié le 17-06-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire