Accueil » On en parle

Marina Hands devient Ambassadrice de JustWorld International

La comédienne Marina Hands (qui incarna des cavalières plus vraies que nature notamment dans « Sport de filles » et « Jappeloup ») a choisi d'apporter son l'organisation humanitaire JustWorld International, traduisant sa volonté de l'actrice d'associer sa passion - l'équitation - à son engagement personnel auprès des enfants en général.

Si Marina Hands a fait le choix spontané de porter les valeurs de l'association JustWorld International, c'est d'abord pour une raison très simple. « Jessica et moi, nous nous sommes rencontrés vers l'âge de 7 ans dans un poney club près de Deauville » raconte l’actrice. « Nous étions amies, de l'enfance à l'adolescence, puis nous nous sommes perdues de vue avec nos activités professionnelles. Je me suis reconnectée avec le monde du cheval grâce au cinéma. Et aujourd'hui je la retrouve enfin ! »

Marina Hands
L’actrice Marina Hands est aussi une cavalière passionnée, qui revient en force sur les terrains de concours. © Julien Mignot & PSV J.Morel

Durant plusieurs années, Jessica Newman, fondatrice et directrice exécutive de JustWorld (dont Cheval Savoir est également partenaire officiel) a ainsi côtoyé Marina sur les terrains d'équitation. « Nous avons appris ensemble et avons continué à monter en catégories juniors et jeunes cavaliers chacune de notre côté. Nous nous sommes suivies sur les compétitions juniors ».

C'est l'idée d'espoir, agir le plus tôt possible dans l'âge, avant de devoir réparer

La comédienne, qui est actuellement à l’affiche du film de Audrey Dana, « Sous les jupes des filles » s’est immédiatement sentie concernée par la cause défendue par JustWorld : « Le rapport à l'enfance m'a toujours touchée » témoigne-t-elle. « L'état de l'enfance dans le monde m'effare. Bizarrement, je n'ai jamais été approchée par des personnes menant des actions dans ce sens. C'est donc un engagement évident pour moi. C'est l'idée d'espoir, agir le plus tôt possible dans l'âge, avant de devoir réparer. »

« Je suis fière et surtout extrêmement touchée que Marina ait spontanément eu envie de nous soutenir » avoue Jessica Newman. « Elle apporte un autre regard, et va très certainement provoquer de nombreuses vocations dans monde équestre et en dehors. Je suis sincèrement heureuse qu'elle rejoigne la famille des Ambassadeurs JustWorld ».
Marina Hands a effectivement repris récemment la compétition de saut d'obstacles avec succès, portant d'ores et déjà haut les couleurs de JustWorld International.

JustWorld International
Cheval Savoir

En prêtant son image et en s'investissant auprès de JustWorld, Marina Hands ouvre ainsi un nouveau champ de possibilités au développement de JustWorld en France et en Europe. « Je suis fière et surtout extrêmement touchée que Marina ait spontanément eu envie de nous soutenir » avoue Jessica Newman. « Le hasard de la vie a permis à nos chemins de se croiser à nouveau. Au-delà de son statut de comédienne connue et reconnue, ce qui m'importe le plus est l'humanité et la sensibilité dont elle fait preuve à l'égard de la cause des enfants défavorisés, où qu'ils se trouvent dans le monde. Elle apporte un autre regard, et va très certainement provoquer de nombreuses vocations dans et hors du monde équestre. Je suis sincèrement heureuse qu'elle rejoigne la famille des Ambassadeurs JustWorld ». Marina Hands a effectivement repris récemment la compétition de saut d'obstacles avec succès, portant d'ores et déjà haut les couleurs de JustWorld International.

Marina Hands est actuellement à l'affiche du film de Audrey Dana, « Sous les jupes des filles », aux côtés notamment de Isabelle Adjani, Laëtitia Casta, Audrey Dana, Julie Ferrier, Audrey Fleurot, Géraldine Nakache, et Alice Belaïdi.

0 commentaire(s) »
Article publié le 01-07-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire