Accueil » On en parle

Longines Global Champions Tour-Paris Eiffel Jumping : ça commence demain !

La septième étape du Longines Global Champions Tour se déroulera du 4 au 6 juillet à Paris, aux pieds de la Tour Eiffel. Un événement d’exception, qui réunira les meilleurs cavaliers du monde –et quelques amateurs très « people » !

C’est au Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel, que se déroulera le Paris Eiffel Jumping, présenté par Gucci, voulu et organisé par Virginie Coupérie-Eiffel, Championne de France de CSO et descendante en ligne directe de Gustave Eiffel. Jan Tops, Président du Longines Champions Tour, s’est immédiatement montré enthousiaste devant cette nouvelle destination qui manquait, il est vrai, dans le paysage du LGCT.

L’adorable Cevo Itot du Château, le cheval d’Edwina Tops-Alexander fera ses adieux officiels à la compétition

Côté Champions, les 40 meilleurs cavaliers du monde seront là, parmi lesquels les Français Kevins Staut, Pénélope Leprévost, Patrice Delaveau (récemment vainqueur du Grand Prix de Rotterdam et le champion d’Europe en titre, Roger-Yves Bost, qui vient de révéler qu’il monterait Myrtille dans le Grand Prix.

Paris Eiffel Jumping

Edwina Tops-Alexander, (qui on s’en souvient, a remporté le Global Champions Tour en 2011 et 2012) sera également en selle, et c’est au cours de cet événement que son adorable petit cheval Cevo Itôt du Château fera ses adieux officiels à la compétition.
C’est aussi au Champ de Mars qu’un autre petit cheval d’exception, Jappeloup, avait fait en 1991 ses adieux à une foule équipée pour la circonstance de milliers de petits mouchoirs !

Jappelpoup a depuis été la vedette d’un film où Guillaume Canet incarnait Pierre Durand. L’acteur, qui a décidé de se remettre sérieusement en selle, participera aux épreuves amateur, tout comme Marina Hands (nouvelle ambassadrice de JustWorld International) et Charlotte Casiraghi.
Jean Rochefort sera aussi parmi les invités d'honneur.

0 commentaire(s) »
Article publié le 03-07-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire