Accueil » On en parle

Chantilly : les meilleurs cavaliers du monde dans un écrin vert

Le Jumping de Chantilly est l’un des rendez-vous incontournables du circuit international de saut d’obstacles. Il se tient dans un lieu admirable, aux pieds des grands Ecuries du Prince de Condé. Cette année encore, il accueille une étape du Longines Global Champions Tour auquel ce cadre de prestige sied comme un gant...

Le Longines Global Champions Tour poursuit sa route en se déployant, du 25 au 27 juillet prochains, dans le cadre prestigieux du Domaine de Chantilly, aux pieds des Ecuries du prince de Condé.

Domaine de Chantilly
Sur cette vue générale du Domaine de Chantilly, on aperçoit le Château et ses Jardins dessinés par Le Nôtre, et sur la gauche les Grands Ecuries et l’hippodrome. © R&B Presse

Depuis cinq ans, le Jumping de Chantilly, devenu international en 2003, compte parmi les très grands rendez-vous du CSO, que les cavaliers n’hésitent pas à comparer aux plus beaux concours de la planète : Aix-la-Chapelle, Calgary, Dublin ou Rome. Avec ce petit quelque chose en plus – un cadre historique et somptueux, constitué par l’arène Meautry et l’amphithéâtre de verdure, harmonieusement «cernés» par les Grandes Ecuries, les plus majestueuses du monde, bâties au XVIIIe siècle. 

Beezie Madden
Elizabeth « Beezie » Madden remporte le Grand Prix du Global Champions Tour en 2013. Elle est accompagnée de Pedro Cebulka, le célèbre et sympathique animateur de l’association caritative JustWorld International, en « Prince de Condé » bien sûr ! © Stefano Grasso/Longines GCT

Aujourd’hui, la plupart des concours se déroulent sur des pistes « toutes faites » constituées d’un mélange de fibres et de sable. La piste en herbe de Chantilly donne une touche encore plus noble à concours. Seuls quelques rares concours, dont en France Chantilly et La Baule, osent prendre le risque de conserver cette tradition et de faire sauter les chevaux sur l’herbe.

Les meilleurs cavaliers du monde...

Le Jumping de Chantilly a pris désormais une importance grandissante : en effet, il constituera cette année encore, une étape du Global Champions Tour au moins jusqu’en 2017. Par ailleurs, ce concours est jumelé avec le prestigieux circuit du Wellington Equestrian Festival de Palm Beach (Floride).  
Les meilleurs cavaliers du monde seront là, car pour être invité pour y être invité à participer aux épreuves du Global Champions Tour, il faut faire partie du Top 30 du classement mondial FEI Longines.

Après les victoires de Laura Kraut en 2010, de Edwina Tops-Alexander en 2011, de Hans-Dieter-Dreher en 2012 et de Elizabeth Madden en 2013... qui sera le vainqueur de cette cinquième édition ?

Infos pratiques

Dates : les 24,25 et 26 juillet
Lieu : Arène Meautry, Domaine Royal de Chantilly
60 500 Chantilly
Entrée gratuite et parking public gratuit sur place
http://www.jumping-chantilly.com/

Jumping de Chantilly
Cheval Savoir
Cheval Savoir, partenaire officiel du Jumping de Chantilly.
0 commentaire(s) »
Article publié le 21-07-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire