Accueil » On en parle

Jumping de Chantilly : belle victoire de Nicolas Delmotte dans le CSI 2*

En parallèle des épreuves du CSI 5* (notamment le Longines Global Champions Tour) se déroulait sur la seconde piste, le magnifique Amphithéâtre de verdure face au château, un CSI 2* de très bonne tenue. L’une des épreuves était destinée à désigner le cavalier invité au Festival Equestre de Wellington (Floride) récemment jumelé avec le Jumping de Chantilly.

Jamais Chantilly n’avait enregistré autant d’engagements de cavaliers américains dans les trois CSI (1, 2 et 5*) de cette édition 2014. Gérard Manzinali, président de Chantilly Jumping, et Christian Paillot, l’instigateur de ce jumelage, se rendront bien sûr à Wellington l’hiver prochain pour resserrer encore plus les liens qui réunissent ces deux concours d’exception.

C’était donc le « match retour » à Chantilly puisque le Grand Prix Savelys GDF-SUEZ à 1m45 allait également désigner le cavalier européen qui ira à son tour à Wellington l’hiver prochain.

L’épreuve étaient relevée : après tout, elle ne faisait que 5 centimètres de moins que le Grand Prix 5*, les Masters Airbus Group, qui se courrait en même temps sur la piste voisine.

Nicolas Delmotte
© Sportfot

Sur l’Amphithéâtre de verdure, seul neuf des 53 partants réussissaient à signer un sans-faute pour un barrage que Nicolas Delmotte – pensionnaire régulier de l’équipe de France – remportait de peu devant Jérôme Hurel : 43,63 pour Darmani van T Heike contre 43,74 pour Qualipso Des Bois. Vingt-et-un petits centièmes pourtant suffisants pour que Nicolas puisse commencer à s’organiser pour partir à la conquête de l’Amérique en hiver prochain grâce à Marc Bellissimo, président du Winter Equestrian Festival de Wellington qui lui offre son invitation pour participer à l’édition 2015. Son billet d’avion est déjà une affaire réglée puisqu’il lui sera offert par Chantilly Jumping !

Il y avait longtemps que l’on avait pas vu sur les terrains de concours Alexandra Ledermann, première femme à avoir été sacrée Championne d’Europe (en 1999), que l’on serait heureux de voir revenir au plus haut niveau.

(Avec communiqué R&B Presse)

Cheval Savoir, Partenaire officiel du Jumping de Chantilly

0 commentaire(s) »
Article publié le 31-07-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire