Accueil » On en parle

Championnat européen du cheval arabe de show à Chantilly

Le Championnat européen du pur-sang arabe de show, réservé aux chevaux nés et élevés en Europe, se déroulera à Chantilly les 9 et 10 août 2014 sur la pelouse de l’hippodrome de Chantilly.

Parmi les grands événements de l’année –notamment le prestigieux Jumping de Chantilly, dont Cheval Savoir était partenaire officiel – la « Cité du Cheval organise le Championnat européen du Cheval Arabe, les 9 et 10 août.

La troisième édition de ce Championnat organisé par l’Arabian Horse Organisation, (AHO) réunira 160 pur-sang arabes de show, nés et élevés en France, et appartenant à part entière à des éleveurs et/ou propriétaires européens. Ce qui laisse présager des chevaux de tout premier ordre, lorsque l’on sait qu’entre autres la Suède, la Grande-Bretagne, la Russie, l’Espagne (lire notre interview de Marieta Salas) et bien sûr la Pologne sont traditionnellement des pays d’élevage de chevaux arabes de qualité supérieure.

Championnat européen du pur-sang arabe de show

 

Même si leurs chevaux ne sont pas autorisés à participer, les pays du Moyen Orient et leurs grands élevages sponsorisent l’événement, dans le but d’aider les éleveurs européens qui utilisent d’ailleurs régulièrement leurs souches de prestige.

L’arabe de show, symbole de beauté et d’élégance, trouvera à Chantilly un écrin à la mesure de sa beauté, sur l’hippodrome conçu par le duc d’Aumale (qui a avait lancé les courses à Chantilly) encadré par la forêt, le château, le parc dessiné par Le Nôtre et les admirables écuries. Un site est hautement symbolique de l’amour que les propriétaires successifs de Chantilly vouent au cheval. La ville, née après et grâce à l’hippodrome, est appelée « capitale du cheval », et se devait donc de rendre aussi hommage au pur-sang arabe, améliorateur de toutes les races équines...

Le spectacle est ouvert à tous et gratuit, il sera agrémenté d’un pas de Quatre effectué par le Régiment de cavalerie de la Garde républicaine.

C’est aussi l’occasion de faire le tour des activités liées au cheval : assister au spectacle du Musée Vivant du Cheval et parcourir les salles du nouveau musée présentant des pièces rares sorties de toutes les civilisations équestres et des collections privées, qui a été ouvert l’an dernier à la demande de S.A. l’Aga Khan.

Dates : le 9 août à partir de 9h et le 10 août à partir de 10h30
Pelouse de l’Hippodrome
Domaine de Chantilly (60 500)
Entrée gratuite

Cheval Savoir, Partenaire officiel du Jumping de Chantilly

0 commentaire(s) »
Article publié le 04-08-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire