Accueil » On en parle

Championnat du Monde du cheval arabe

Ce rendez-vous annuel avait réuni 140 chevaux représentant 24 nations.
Du côté des Yearling Femelles, la Pologne est à l’honneur avec la médaille d’or à Pustynia Kahila, appartenant au Haras de Michalow.
En Junior Femelle, Donna Molta Bella SRA, née aux Etats Unis chez Dan et Maureen Grossman, offre la médaille d’or aux Emirats Arabes Unis.

Emira
Emira, née à Michalow (Pologne) médaille de bronze des junior femelles. © L.Bataille

La championne Junior Femelle est Nadjah Al Zobair pour les EAU où elle a été élevée. La médaille d’argent est Badawieh AA (EAU) élevée en Israël, et le bronze est attribué à Emira, née à Michalow, pour la Pologne.

Une médaille d’or pour l’Uruguay

Du côté des mâles, le champion Yearling est Ghazwan Al Jassimya, éleveur et propriétaire : Jassima Farm (Qatar).
La médaille d’or junior mâle est remportée pour la première fois par l’Uruguay, avec Excalibur, élevé en Espagne chez Equus Arabians et propriété de l’élevage Las Rosas Arabians (URU).

Excalibur
Excalibur, médaille d’or Junior mâle, avec sa propriétaire, la Princesse Laetitia d’Arenberg. © L.Bataille

Dans le Championnat Sénior mâle, toujours le plus convoité, le titre suprême échoit cette année à Kahil al Shaqab, du célèbre élevage du Qatar qui en est l’éleveur et le propriétaire.

Kahil Al Shaqab
Le titre très convoité de Champion du Monde Sénior Mâle est attribué à Kahil Al Shaqab (QAT). Il est ici entouré de M. Mohammed Al Sulaiti, Reponsable d’élevage du haras Al Shaqab, ainsi que M. Al Kuwairi, Directeur du haras. © L.Bataille

Médaille d’argent pour Eden C (KSA),né aux USA et propriété de Alsayed Stud (KSA). La Pologne connaît aussi son heure de gloire avec la médaille de bronze décernée à Equator, l’éleveur et le propriétaire étant le Haras de Michalow.

Les médailles de platine

Cette année encore, deux médailles de Platine, récompense suprême reconnue par l’ECAHO (European Conference of Arab Horse Organizations), honoraient un cheval Senior Femelle et Mâle ayant déjà obtenu le titre de Champion du Monde Senior - Médaille d’Or.

Pour les Seniors Femelle, c’est Kwestura pour les EAU, née à Michalow en Pologne et propriété de Ajman stud.

Marquis CAHR
Le célèbre Marquis CAHR, né au Canada, remporte cette année la médaille de Platinesénior mâle pour le compte de l’Arabie Saoudite. © L.Bataille

La médaille de platine Sénior mâle va au spectaculaire alezan Marquis CAHR, né au Canada chez Sandra & Graham Powell et appartenant à Al Khalediah Stables (KSA).

0 commentaire(s) »
Article publié le 08-12-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire