Accueil » On en parle

Gucci Masters au Salon du Cheval : victoire de « Doda » dans le Speed Challenge

Dans le cadre des Gucci Masters, le Longines Speed Challenge – épreuve toujours spectaculaire – allumait vendredi soir le Salon du Cheval de Paris Villepinte. C’est Alvaro de Miranda qui a été, cette année, le plus rapide dans cette épreuve au chronomètre.

Le Longines Speed Challenge est devenu un rendez-vous attendu par le public des trois continents. Créé par EEM World en 2010, il a la particularité de se disputer sur des parcours identiques lors des trois étapes des Masters Grand Slam, à Hong-Kong, Los Angeles et Paris.

Christian Ahlmann et Doda de Miranda
Christian Ahlmann et « Doda » de Miranda dans les fauteuils du « podium provisoire »… ils seront respectivement second et premier ! © Getty/MGSI

Les plus redoutables cavaliers de vitesse étaient là, cette année encore, pour essayer de pulvériser le chronomètre dans cette épreuve de chasse toujours très attendue.

Bosty, habitué du podium dans ce type d’épreuve – il a déjà gagné cette épreuve en 2010 et en 2012 – a donné ce soir encore une éblouissante démonstration d’audace. En effet, le champion d’Europe en titre est l’un des cavaliers les plus rapides de la planète et ce troisième meilleur temps, réalisé avec une nouvelle jument, la toute jeune Sydney Une Prince (une fille de Baloubet du Rouet), a constitué un exploit.

Vainqueurs
De g. à dr. Christophe Ameew, Président de EEM World, Roger-Yves Bost (3eme) Alvaro de Miranda (le vainqueur) Christian Ahlmann (2eme) et Juan Carlos Capelli, Vice-Président de Longines. © Getty/MGSI

Quelques autres as de la vitesse (notamment Katarina Offel) ont donc dû s’incliner face à Alvaro de Miranda, invincible ce soir avec AD Nouvelle Europe. « Ma jument ne perd pas du tout de temps en sautant, a expliqué « Doda » de Miranda. C’est peut-être ce qui a fait la différence ce soir. Au début, je la trouvais tellement à l’aise à grande vitesse que j’avais tendance à exagérer. Du coup, je terminais avec deux secondes d’avance… et une faute. Maintenant, j’ai appris à doser l’accélérateur. »

Christian Ahlmann associé à Aragon Z sera son prendra la seconde place, tandis que Bosty sera troisième, laissant derrière lui Constant van Paesschen, très rapide lui aussi avec Diamanthina van ‘t Ruytershof, qui prendra la quatrième place, et Gerco Shröder, cinquième avec Glock’s Prince de Vaux. Deux chevaux où brillent des origines françaises, puisque Diamanthina est une fille de Diamant de Sémilly, et Prince des Vaux est par Flipper d’Elle…

0 commentaire(s) »
Article publié le 09-12-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire