Accueil » Le monde du cheval

Quand voyage rime avec protection du cheval

Par Laurence Boccard


N°58
0 Commentaire(s)
Imprimer cet article
Un produit touristique pas comme les autres : un voyage à cheval au Nouveau Mexique, proposé par un voyagiste spécialisé, permet de sauver les chevaux locaux qui, après de bons soins, deviennent ensuite candidats à l’adoption. Découverte de deux cow-girls bienfaitrices des chevaux !

Dans l'état du Nouveau‐Mexique, le Far West prend vie grâce à un mélange de cultures cow‐boy, de traditions indiennes et de culture mexicaine. Cet état du Grand Ouest intrigue et attire, car il s’y cache des lieux antiques et chargés d’histoire.

Nouveau Mexique
Dans le désert du Nouveau Mexique, un produit touristique qui permet de sauver les chevaux locaux et de leur trouver un foyer d’adoption. © Caval&Go

Les paysages, l’architecture et les sites archéologiques dévoilent une explosion de métissage et de culture western ! C’est ici, entre Santa Fe et Albuquerque, au Nouveau‐Mexique, que vivent Melissa et Justyn, un formidable et étonnant couple mère - fille !

Elles rééduquent ces chevaux en prenant en compte leurs histoires passées, leurs maux, tout en leur donnant un amour inconditionnel

Le voyagiste Caval&go nous ouvre les portes du monde passionné de ces sacrées cow-girls du Nouveau-Mexique, en proposant un produit touristique pas comme les autres, nominé pour les Prix du Tourisme 2014.

La réducation des chevaux
La réducation des chevaux leur permettra de trouver une famille d’accueil. © Caval&Go

En faisant ce voyage, vous participez à un programme original, qui allie le sauvetage et la protection des chevaux du Nouveau-Mexique et le voyage à cheval.

 En effet, Mel et Justin accueillent chaque année des pensionnaires, chevaux abandonnés en quête d’adoption, et leur offrent une seconde chance. Elles rééduquent ces chevaux en prenant en compte leurs histoires passées, leurs maux, tout en leur donnant un amour inconditionnel. Après un programme de rééducation intensif, ces chevaux deviennent des candidats idéals à l’adoption. Mel et Justyn sollicitent donc votre aide pour maximiser les chances de ces chevaux d’être adoptés...

Randonnée
Ces chevaux bien rééduqués constituent d’excellentes montures au pied sûr pour la grande randonnée.
© Caval&Go

En attendant qu’ils trouvent une nouvelle maison, ces chevaux ont besoin d’être gardés en bonne condition. Les cavaliers de passage chouchoutent et montent ces chevaux "sauvés". Ce sont d'excellentes montures, au pied sûr, avec lesquelles vous pourrez chevaucher à travers déserts et canyons pour votre plus grand bonheur. Mel et Justyn vous emmènent également à la découverte de Santa Fe, avec ses marchés colorés et sa forte influence mexicaine… Un voyage équestre haut en couleur et en émotion ! 
Caval&go, vous propose également un départ spécial, en octobre 2015, où vous pourrez assister au Festival des Montgolfières d'Albuquerque.

Contact / Réservation : Caval&go - contact@cavalngo.com - (33) 9 80 32 90 42

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 12-12-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire