Accueil » On en parle

Salon du Cheval : le Suisse Martin Fuchs gagne le Gucci Grand Prix

Un grand Prix très attendu en clôture de ces Paris Gucci Masters au Salon du Cheval de Paris Villepinte, d’autant plus que cette épreuve constituait la seconde étape du circuit des Masters Grand Slam Indoors. La jeunesse est à l’honneur puisque la victoire est remportée par Martin Fuchs, âgé de 22 ans, tandis que la troisième place est occupée par un autre cavalier d’âge tendre, Constant van Paesschen.

Aux dires de Ludger Beerbaum, qui sait de quoi il parle, le parcours, dessiné par le chef de piste belge Luc Musette, était l’un des plus difficiles de la saison.
Le dosage semblait pourtant idéal, puisque sur 44 partants, 12 étaient au barrage, ce qui est en général le quota recherché. Parmi ces barragistes, trois cavaliers français, dont Kevin Staut (qui avait remporté cette épreuve l’an dernier) Philippe Rozier, très en forme, et Pénélope Leprévost, qui avait remporté la veille l’épreuve « Guerre des Sexes. »

Martin Fuchs
Martin Fuchs… talentueux et victorieux du Gucci Grand Prix. © Getty/MGSI

17 efforts, avec un triple et un double, n’ont guère laissé aux cavaliers le temps de souffler. Et le barrage a été une démonstration de virtuosité. Martin Fuchs, qui monte PSG Future (un cheval d’avenir assurément !) a déjà la maturité et la finesse des plus grands, son équitation est fluide et précise. Il s’était déjà classé deux fois ce week-end et avait remporté la veiller le Prix du Salon du Cheval CENECA.
Personne ne pourra rattraper son temps, même pas Ludger Beerbaum : le cavalier allemand, montant Zinedine, de classera second avec neuf centièmes de secondes de plus.

C’est un autre très jeune cavalier, le belge Constant van Paesschen, 20 ans, qui prendra la troisième place avec Citizenguard Toscan de Sainte.

Martin Fuchs
Martin Fuchs au moment de la remise des prix, avec Charlotte Casiraghi et Jean-Luc Poulain, Président du Salon du Cheval. © Getty/MGSI

Il y aura six sans faute au barrage, et ce seront les six cavaliers qui se retrouveront pour le tour d’honneur : Steve Guerdat est quatrième avec Albfuehren's Paille, Edwina Tops-Alexander avec Fair Light van ‘t Heike, est qcinquième, et Philippe Rozier avec Rahotep de Toscane, est sixième.

Le prestigieux circuit des Masters Grand Slam Indoors, qui ont commencé à Los Angeles en septembre, se poursuivront prochainement à Hong Kong du 13 au 15 février.

0 commentaire(s) »
Article publié le 12-12-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire