Accueil » Le monde du cheval

Le palmarès de Mylord Carthago

Le formidable étalon gris des Haras Nationaux, récemment mis en retraite et qui fera désormais la monte, affiche un palmarès éloquent. Retour sur une liste impressionnante de victoires et de classements.

A 4, 5 et 6 ans, Mylord Carthago*HN est sorti en cycle classique avec Emmanuel Vincent.
Dès 2007, le jeune cheval, confié à Pénélope Leprévost, est 5eme du championnat national des 7 ans à Fontainebleau, et 4eme de la finale du Championnat du Monde des 7 ans à Lanaken.

En 2008 commence vraiment son impressionnante carrière. Pénélope Leprévost remporte en effet avec lui le Grand National de St Lô, En 2009, le cheval est classé aux CSI 5* de Cannes et de Hickstead, ainsi qu’aux Grands Prix Coupe du Monde de Londres et Malines.

Mylord Carthago
Mylord Carthago remporte avec Pénélope Leprévost le Grand Prix du Longines Global Champions Tour à Vienne en 2012. © Sportfiot/GCT

En 2010, le couple Mylord/Pénélope est 3eme à Leipzig, vainqueur d’une épreuve du Saut Hermès et de la Coupe des Nations de Rome, 2eme des Grands Prix des CSI 5* de Rotterdam, Chantilly et Paris.
C’est aussi l’année des Jeux Equestres Mondiaux de Lexington, où Mylord permettra à Pénélope d’être Médaille d’argent par équipe.
Le couple est également cette année-là 5eme du Rolex Top Ten IJRC à Genève, une des épreuves es plus prisées dans un des concours les plus prestigieux…

2011 : Mylord Carthago est 2eme du Grand Prix de La Baule 4eme du Grand Prix du CSIO5* de Saint Gall, 3ème des Grands Prix CSI5* de Chantilly, de Dublin et de la Coupe des Nations de Rotterdam. Le cheval Vice-champion d’Europe par équipe à Madrid, et termine l’année en beauté en gagnant le Gucci Grnad Prix aux Gucci Masters à Paris.

2012 est une année phare : Mylord est vainqueur de la Coupe des Nations d’Aix la Chapelle, du Grand Prix du Global Champions Tour à Vienne et du CSI 5* d’Helsinki. 3eme place dans la Coupe des Nations de Rotterdam, 2eme du Grand Prix du CSI5* de Gijon (Espagne), 4eme du Grand Prix CSIW 5* de Vérone (Italie), 5eme du Grand Prix des Gucci Masters à Paris
Le couple est sélectionné et participation aux Jeux Olympiques de Londres.

En 2014, Mylord gagne le Grand Prix au CSIO5* de La Baule, est 2eme d’une épreuve à 1,55m à Hambourg, se classe dans la Coupe des Nations d’Aix la Chapelle et au Grand Prix du CSI 5* de Chantilly.
Sa dernière compétition est le CSIO 5* de Calgary, en septembre 2014, et il fait officiellement ses adieux à la compétition lors des Gucci Masters sans le cadre du Salon du Cheval de Paris-Villepinte.

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 22-12-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire