Accueil » Interviews

« Aller à l’Equirando, c’est d’abord
randonner ! »

Propos recueillis par Lætitia Bataille


N°8 Mars 2010
0 Commentaire(s)
Imprimer cet article
L’Equirando est un immense rassemblement équestre, libre et festif, ouvert à tous, organisé très officiellement tous les deux ans par le CNTE (Comité National de Tourisme Equestre).
Cette année, les moyens mis en place et l’ampleur de la participation d’ores et déjà enregistrée nous ont poussés à en savoir plus dès maintenant sur cette manifestation dont Cheval Savoir est l’un des partenaires officiels.
Nous avons rencontré l’un des deux maîtres d’oeuvre, Robert Aillaud, co-président du Comité organisateur de l’Equirando Vizille.
Il nous dit tout !
equirando

Cheval Savoir : Robert Aillaud, c’est à vous, avec Bernard Bout, qu’incombe cette année l’honneur (et l’énorme charge !) d’organiser l’Equirando*. Pouvez-vous nous rappeler de quoi il s’agit exactement…

Robert Aillaud : Il y a un comité d’organisation de quinze personnes et nous sommes effectivement deux co-présidents, Bernard Bout et moi. Et croyez-moi il faut bien tout cela…
Bernard Bout a quinze Equirandos à son actif, il a été l’un des organisateurs d’Equirando Lyon en 2003, et est actuellement président du Comité Régional de Tourisme équestre Rhône Alpes.
Difficile de résumer l’Equirando ! Ce sont deux jours de fête entre personnes qui partagent la même passion –l’équitation d’extérieur- des spectacles, des échanges, des retrouvailles…C'est en tout premier lieu un grand moment de liberté et d'indépendance, dans la nature, avec ses amis, au rythme des chevaux…N'est-ce pas l'essence même du tourisme équestre ? L’Equirando est international : il peut réunir plus de mille cavaliers venus de France, d'Italie, de Suisse, d'Allemagne, de Belgique...Cette année nous espérons des Luxembourgeois et des Chiliens…

CS Quel est le programme des réjouissances ?

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 26-03-2010

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés