Accueil » On en parle

Marie Hécart remporte le Grand Prix du CSI 5*-W de Wellington (USA)

Le premier Grand Prix 5 étoiles du Festival Equestre de Wellington 2015 en Floride, a été remporté par Marie Hécart, avec sa jument Myself de Brève, devançant deux champions olympiques : le Britannique Ben Maher et le Canadien Eric Lamaze. C’est la plus grande victoire de sa carrière.

Depuis le début de ce concours, de prestige qui se déroule sur le sol américain, Marie Hécart a montré une grande forme et s’est classée plusieurs fois, jusqu’à sa victoire dans le Grand Prix Coupe du Monde, qui constitue une éclatante victoire en battant un florilège des meilleurs cavaliers actuels de top-niveau. Une victoire franco-française puisque sa jument Myself de Brève est une fille de Quidam de Revel.

Marie Hécart sur Myself de Brève
Marie Hécart sur Myself de Brève, une fille de Quidam de Revel, remporte une éclatante victoire à Wellington (USA). © Rolex/Kit Houghton

Comportant 14 obstacles, ce parcours outdoor est exigeant, et le chef de piste brésilien Guilherme Jorge le qualifie lui-même de long et technique. Sur 45 engagés, seuls dix réaliseront le sans faute qui leur ouvre le barrage. 


Marie Hécart réalise un double sans faute et dans le barrage, son temps de 38 secondes 613 lui permet de devancer le monstre sacré britannique Ben Maher, qui avec Diva II se positionne à 40 secondes 556.

Eric Lamaze, un habitué de Wellington, monte Fine Lady 5 ; il est sans faute au premier tour mais fait quatre points au barrage, qui, malgré un temps de 36 secondes 541, prendra la troisième place. L’Américain Kent Farrington, un autre habitué de ce concours, a lui aussi été trop gourmand au chrono et fait tomber une barre.

Le trio vainqueur
Le trio vainqueur : Marie Hécart entre Ben Maher et Eric Lamaze. © Rolex/Kit Houghton

Marie Hécart confie à l’issue de sa victoire : « Il y avait beaucoup d’ambiance ici, le public est participatif et c’est vraiment excitant de concourir ici. Ma jument apprécie le bruit et la foule, et saute encore mieux le soir ! C’est une atmosphère très excitante ici et Myself aime le bruit, la foule et la nuit. »

2 commentaire(s) »

Gilles [invité] :
Le 11/02/2015 à 21h50

Bravooooooooooooooo Mariiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!

Chapeau bas ! Bravos debout ! e tutti quanti ....

A Paris et en France, on vous aime !

Madeleine [invité] :
Le 13/02/2015 à 04h04

Bravo Éric.Ça me fait drôle de te voir 30 ans plus tard et je suis contente de te savoir rendu là. Gros becs du Québec.

Article publié le 10-02-2015

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire