Accueil » Le monde du cheval

Elizabeth II : le cheval pour passion

Par Claude Nolac


N°61
0 Commentaire(s)
Imprimer cet article
La FEI a récemment remis à SM la Reine Elisabeth d’Angleterre le Lifetime Achievement Award, pour récompenser une vie entière d’implication en faveur de l’équitation. C’est l’occasion de parler de la vie équestre d’une grande dame qui va avoir 89 ans et chez qui la passion des chevaux est demeurée inchangée au fil des années…

Fin 2014, la Fédération Equestre Internationale a attribué son premier Lifetime Achievement Award, une distinction dévolue à une personnalité ayant servi la cause équestre durant toute sa vie. C’est à la Reine Elizabeth d’Angleterre que ce premier trophée a été remis par la SAR la Princesse Haya de Jordanie, au cours d’une cérémonie informelle au palais de Buckingham.

Reine Elizabeth
La toute jeune reine Elizabeth va chercher un poney au pré avec sa fille Anne. © Ph. Archives. DR

SM Elizabeth II, reine de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, a grandi auprès des poneys, puis des chevaux : l’équitation fait partie de son éducation. Elle n’a que trois ans lorsqu’elle prend ses premières leçons d’équitation, et à quatre ans, son grand-père le roi George V, lui offre sa première monture, une ponette Shetland nommée Peggy.

La Reine veille activement à la protection des races de poneys menacées, particulièrement le Fell, le Dales et le Highland

Une passion va débuter, qui ne se...

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 13-03-2015

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés