Endurance : la fédération équestre des EAU frappée d’interdiction
La Fédération Equestre Internationale a trop souvent semblé en retrait devant les abus dont sont victimes les chevaux d’endurance, notamment dans les Emirats.
Certes, quelques mesures ont bien été prises, comme le « petit geste » symbolique qui avait eu lieu peu après les JEM, lorsque la FEI avait disqualifié rétroactivement le Sheikh Mohammed Bin Mubarak Al Khalifa de la King’s Cup du Bahraïn.

Le martyre du cheval Splitters Creek Bundy, les deux canons antérieurs cassés, a ému le monde entier et a manifestement fait bouger les choses.
Après cette frilosité, la FEI vient de frapper un grand coup. Son nouveau Président de la FEI, le Belge Ingmar De Vos, élu le 14 décembre 2014, souhaite sans doute incarner désormais le « Monsieur Propre » de l’instance internationale. Il vient d’interdire jusqu’à nouvel ordre toute organisation de courses d’endurance dans les EAU.
La fédération équestre émiratie (EEF) entend bien faire appel. Elle a un mois pour le faire.
Lire ici l’analyse de notre spécialiste Yves Riou.
martine [invité] :
Le 03/09/2015 à 04h15
La Fédération équestre émiratie au lieu de faire appel doit faire le ménage parmi ses membres qui sont le déshonneur de l'équitation et des tortionnaires de chevaux