Accueil » On en parle

Para-dressage : le CPEDI*** de Deauville

Organisée par l’Association Handi Equi Compet en collaboration avec la Fédération Française Handisport, la cinquième édition du CPEDI*** aura lieu du 10 au 12 avril. Les meilleurs para-dresseurs français et internationaux se retrouveront à cette occasion.

Depuis sa première édition en 2011, le CPEDI*** de Deauville est devenu un rendez-vous majeur du début de saison. En 2015, il représentera un enjeu de taille pour les participants puisque les plus performants d’entre eux reviendront s’affronter ici-même pour les Championnats d’Europe Europe, qui auront lieu au mois de septembre.

CPEDI*** de Deauville

Treize nations participantes sont annoncées, parmi lesquelles les nations-phares de la discipline, telles les Pays-Bas ou la Grande-Bretagne, mais également des outsiders comme la Grèce ou la Pologne, qui découvriront ainsi le concours tricolore.

Côté français, neuf cavaliers sont attendus. De José Letartre à la toute jeune Léa Sanchez, chacun dans son grade tentera d’inscrire son nom au palmarès du concours. Par équipe, un objectif, monter à nouveau sur le podium comme en 2012 et 2014 où les bleus finissaient auréolés de bronze.

Soucieuse de sensibiliser les plus jeunes générations à la pratique du sport en situation de handicap, Handi Equi Compet, l’association organisatrice, prévoit sa traditionnelle “Journée des Scolaires”, le vendredi 10 avril. Victime de son succès, elle donnera entre autres l’opportunité à 150 élèves de la région de rencontrer et d’échanger avec des athlètes de haut-niveau à l’instar de Louise Studer, Céline Gerny , déjà une habituée du concours de Deauville, ou encore Samuel Catel.

Cette année, c’est également à Deauville qu’auront lieu les Championnats d’Europe de para-dressage, du 17 au 20 septembre 2015, Véritable galop d’essai avant les Jeux Paralympiques de Rio en 2016.

CPEDI de Deauville
Les 10 et 11 avril 2015-04-01
Pôle International du cheval
14800 Deauville

0 commentaire(s) »
Article publié le 02-04-2015

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire