Accueil » On en parle

Le Saut Hermès : un rendez-vous inimitable

Le Saut Hermès, est un concours qui ne ressemble à aucun autre. Paris, le Grand Palais, le prestige à la fois classique et international de la maison Hermès sont autant d’ingrédients qui contribuent à faire de ce rendez-vous printanier un événement très à part. Il se déroulera les 10, 11 et 12 avril 2015, et attirera les plus grands cavaliers du monde.

On ne peut que se réjouir que le Saut Hermès existe. La lumière à travers la verrière du Grand Palais, les chevaux si proches sur cette piste minuscule et prestigieuse, les remises des prix élégantes et familiales, l’absence de tape à l’œil, et, omniprésent, l’esprit français... Le Saut Hermès est inimitable.

Cette année, encore, les 40 meilleurs cavaliers du monde seront là, car une victoire dans ce concours 5 étoiles fait partie des objectifs de la saison pour les principaux cracks du sport équestre.
Scott Brash qui n’a plus grand’chose à prouver, souhaite bien ajouter à son palmarès une victoire dans le Grand Prix Hermès, qui représente une étape significative.

Le Saut Hermès 2015

A l’exception de Rick Hemeryck (le vainqueur de 2011), les cavaliers qui ont remporté les cinq derniers Grand Prix Hermès restent fidèles à l’événement : les Allemands Marcus Ehning (2010 et 2014), Christian Ahlmann (2011) et Ludger Beerbaum (2013), ainsi que l’Ukrainienne Katharina Offel (2012) seront présents.

A l’occasion des six épreuves 5* du concours, le public parisien applaudira également 9 des plus grands cavaliers français comme Pénélope Leprévost, Roger-Yves Bost, Kevin Staut ou Simon Delestre. Ce dernier est certainement d’autant plus motivé par une victoire « à domicile » qu’il s’agit d’un cavalier-partenaire d’Hermès. Quant à Alexandre Fontanelle, 24 ans, il fait cette année son entrée auprès des cavaliers confirmés après avoir participé aux épreuves réservées aux moins de 25 ans en 2013 et 2014.

Les cavaliers du Top 20 seront là…

Avec 19 nations représentées, cette nouvelle édition du Saut Hermès au Grand Palais accueillera les plus grands noms du jumping actuel : Daniel Deusser, l’Irlandais Bertram Allen, Constant Van Paesschen et Grégory Wathelet, Steve Guerdat ou Luciana Diniz, Edwina-Tops Alexander, Jessica Springsteen Laura Kraut, Reed Kessler… Fidèle à l’événement depuis sa création, Pilar Cordon représentera sa nation mais également la maison parisienne en tant que cavalière-partenaire.

Pour la cinquième année consécutive, le concours parisien accueillera les épreuves des Talents Hermès au cours desquelles 20 jeunes cavaliers de moins de 25 ans, espoirs de l’équitation mondiale seront accompagnés par leurs aînés.

Saut Hermès
Les 10,11, et 12 avril 2015
Grand Palais
75008 Paris

L’hôtel de Ville de Paris à l’heure équestre

Dimanche 12 avril*, les deux épreuves reines de l’événement, le « Saut Hermès » proprement dit le Grand Prix Hermès seront retransmises sur écran géant sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.
Les jeunes cavaliers seront invités à recevoir un baptême de poney au mini-club équestre créé à cette occasion sur le parvis.

Retrouvez tous les compte-rendus du Saut Hermès dans CS depuis 2010 !





0 commentaire(s) »
Article publié le 03-04-2015

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire