Accueil » On en parle

Longines Global Champions Tour à Miami : Scott Brash gagne le Grand Prix, Bosty 4eme

Et voila, c’est reparti. Le Longines Global Champons Tour a entamé sa lancée par une première étape – une première tout court – à Miami. C’est Scott Brash qui remporte ce premier Grand Prix du circuit, dans lequel Roger-Yves Bost se classe quatrième.

Jan Tops avait prévenu : le LGCT 2015 dépasserait en intensité et en prestige toutes les précédentes éditions. La preuve : cette première étape dans une nouvelle destination, et non des moindres ! Le LGCT conquiert le continent américain, et c’est sur la plage de Miami qu’il pose cette fois ses pénates.

Scott Brash
Scott Brash montant Hello Sanctos lors du LGCT à Miami. © Stefano Grasso/LGCT

Scott Brash est de toute évidence fort bien placé pour briller dès ce premier concours : actuel numéro 1 mondial, il a été vainqueur du circuit en 2013, et en 2014, remportant le Grand Prix à Doha en 2013, puis les Grands Prix de Cannes, Estoril et Londres en 2014.
Arrivant avec ces étiquettes, il est évidemment favori, et d’ailleurs il ne tarde pas à monter sur le podium, dès le vendredi, en remportant avec Hello Forever le American Invitational, une grosse épreuve à 1,50-1,55m.

Dans le Grand Prix du samedi, il va régler leurs comptes aux plus grands cavaliers, tous armés de leurs meilleurs chevaux.

Bassam Hassen Mohammed
Bassam Hassen Mohammed avec Palloubet D Halongs lors du LGCT à Miami. © Stefano Grasso/LGCT

53 couples au départ, douze sans-faute seulement, 18 admis en deuxième manche. Une deuxième manche serrée, dans laquelle Daniel Deusser chute avec Pironella, et dont seuls quatre cavaliers sortent en ayant bouclé un double sans faute : Scott Brash, Bassam Hassen Mohammed (le Qatari qui confirme chaque jour davantage son talent), le Belge Pieter Devos, et Roger-Yves Bost. Ce dernier avec Nipon d’Elle écope d’une dérobade dans le barrage, tandis que Pieter Devos fait une barre. La lutte se jouera entre l’Ecossais et le Qatari, à l’avantage du premier. Bassem Hassan Mohammed avec Palloubet d’Hallong se contente d’une belle deuxième place, Pieter Devos 3eme, Bosty 4eme
Prochain rendez-vous du « Global » à Anvers, du 22 au 25 avril.

0 commentaire(s) »
Article publié le 10-04-2015

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire