Accueil » On en parle

L’équipe de France de complet disqualifiée pour les JO

Coup de théâtre : la FEI vient de faire savoir que suite à l’affaire de dopage du cheval Qalao des Mers monté par Maxime Livio, l’équipe de France de CCE ne pourrait prendre part aux prochains Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

Il y a quelques jours à peine, Maxime Livio avait été blanchi dans l’affaire du cheval Bingo, qu’il avait monté au pied levé dans un concours en Thaïlande, et pour lequel aucune preuve d’administration de testostérone en tant que dopant n’avait pu être établie. Mais le problème du cheval Qalao des Mers, testé positif à l’acépromazine à l’issue des Jeux Equestres Mondiaux de 2014, demeurait.

Maxime Livio
Maxime Livio. © FFE/PSV

Les échantillons prélevés le 29 août 2014 sur Qalao sont revenus positifs à l’acépromazine, une substance possédant un pouvoir sédatif et calmant. Maxime Livio, qui avait terminé cinquième en individuel dans l’épreuve des JEM, est donc disqualifié par le Tribunal de la FEI, ainsi que toute l’équipe de France – car telle est la règle lorsqu’il s’agit des jeux Olympiques ou des Jeux Equetres Mondiaux.

Rappelons que l’équipe de France qui était arrivée quatrième, assurant en cela sa sélection pour les prochains J.O. Un sélection aujourd’hui annulée…
C’est l’équipe canadienne de concours complet qui ira à Rio de Janeiro à la place de l’équipe de France…

2 commentaire(s) »

finkosaida :
Le 27/08/2015 à 18h32

Si c'est exact : bien fait !

Martine [invité] :
Le 03/09/2015 à 04h21

D'autres sanctions de nature financière doivent être prises a l'encontre de ce cavalier. Shame on hum et pauvres chevaux qu'un membre de l'équipe de France torture

Article publié le 23-04-2015

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire