Accueil » Portfolio

Claudia Duffé… du pinceau à l’objectif

Claudia Duffé est allemande et vit en France depuis de longues années. C’est une photographe de talent, à la fois peintre et photographe, qui se plaît tout particulièrement à saisir la beauté du pur-sang arabe.

Née à Berlin dans une famille d’artistes, Claudia Duffé a eu un parcours orienté vers la décoration et le graphisme. Elle a tout d’abord pratiqué la gymnastique à haut niveau, avant de se tourner vers l'équitation – ou plutôt vers l’amour et le travail des chevaux.

Claudia Duffé
Claudia Duffé. © Henrike Hoerman

Arrivée en France, elle découvre le monde des courses, intègre les écuries d’entraîneurs de premier plan comme J. Ortet et G. Macaire. Elle passe aussi son BBES I (monitorat d'équitation) et pratique le concours complet. Un parcours de vraie cavalière… qui lui permet d’appréhender la personnalité des chevaux et de la mettre en lumière dans ses tableaux, ses photographies et ses portraits…

Car Claudia Duffé s'est également spécialisée dans la réalisation de portraits de chevaux sur commande, réalisés à l'huile, au pastel, fusain ou graphite… Elle utilise parfois une technique mixte et bien sûr… la photographie.

Lorsque je réalise le portrait d’un cheval, je ne cherche pas en faire une simple photographie. Je veux transmettre son âme, la relation qu’il a avec son cavalier

Toujours à la recherche de nouvelles expériences et moyens d'expression. Claudia a également réalisé des vidéos en collaboration avec un artiste-vidéaste de Berlin.

Elle aime voyage pour « shooter » des chevaux dans différents événements, notamment au Moyen-Orient où elle retrouve ses modèles favoris, les pur-sang arabes…
Nous avons été heureux de rendre hommage à son talent en lui confiant la couverture de ce numéro, et en vous proposant ce très beau Portfolio.

Portfolio Claudia Duffé
© Claudia Duffé

...

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 19-05-2015

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés