Accueil » Portfolio

Impulsions, par Yves Théobald

Yves Théobald prépare actuellement la réalisation d’un livre d’art sur les chevaux, ainsi qu’une exposition de photographies itinérantes. Cheval Savoir a tenu à publier ces images en avant-première.
Ce travail d’Yves Théobald a fait l’objet d’un documentaire réalisé par Elisabeth Luzgarden , et diffusé par la chaîne de télévision Equidia ( première diffusion, le 11 avril 2010).
description
© Coll.Yves Théobald

« Mon travail avec les équidés me permet de réfléchir sur différentes façons de les mettre en scène, dans des endroits qui ne sont pas forcément leur élément naturel. Mes photos parlent du cheval, avec, pour certains thèmes, un décalage sur l’environnement réel de l’animal. De Deauville à Chantilly, de Pau à Bordeaux, de la République Dominicaine à la Belgique, les lieux, les gens, les chevaux, m’apportent des idées nouvelles ».

L’objectif de ce travail est la réalisation d’un livre d’art sur les chevaux, ainsi qu’une exposition de photographies itinérantes. Cheval Savoir a tenu à publier ces images en avant-première.
Ce travail d’Yves Théobald a fait l’objet d’un documentaire réalisé par Elisabeth Luzgarden , et diffusé par la chaîne de télévision Equidia ( première diffusion, le 11 avril 2010). « Il me reste 20 photographies à réaliser pour l’aboutissement de cet ouvrage, explique encore Yves Théobald, « chevaux arabes, chevaux de polo, chevaux d’attelage, poneys, etc…Je suis à la recherche de partenaires financiers pour me permettre de mener à bien ce projet très exigeant. »

Ce qu’il dit de ces photos

Usine désaffectée
description

De la mise en scène à la conception et la réalisation de la robe, en passant par le choix du lieu, des autorisations, du travail de dressage et de répétition des deux chevaux, il s’est écoulé 8 mois.

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

2 commentaire(s) »

eleonore :
Le 19/04/2010 à 14h10

l'idée aurait pu paraître artificielle; la réalisation ne l'est pas. L'image de l'Homme (ici la Femme) est aussi puissante que celle du Cheval,sans que l'un puisse éclipser l'autre. J'adore.

mika :
Le 20/04/2010 à 14h29

Toutes mes félicitations pour ce portfolio que je trouve sublime.
Je trouve qu'il y a une originalité particulière des différentes mises en scène. De l'idée artistique à la réalisation, tout me semble "juste" et harmonieux...
Bravo

Article publié le 12-04-2010

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés