Accueil » On en parle

Equita’Lyon : Pénélope Leprévost gagne le Grand Prix Coupe du Monde de CSO

Après avoir gagné l’épreuve qualificative de vendredi soir, Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa, décidément en très grande forme ce week-end, ont remporté dimanche après-midi le Grand Prix de l’étape Coupe du Monde à Equita’ Lyon, devant Christian Ahlmann et Romain Duguet.

L’épreuve – de son vrai nom baptisée Longines/FEI World Cup™ Grand Prix presented by GL Events – était très attendue. Il s’agissait de la troisième étape du circuit, après Helsinki et Oslo. Et elle fut sélective : sur quarante partants, sept cavaliers seulement se sont qualifiés pour le barrage.

Pénélope Leprévost et Flora de mariposa
Pénélope Leprévost et Flora de mariposa, les vedettes d’Equita’Lyon ce week-end ! © PSV/Equita’

C’est le duo Pénélope Leprévost/Flora de Mariposa qui le remporte brillamment avec un chronomètre au barrage de 40’64. « Le couple commence vraiment à se former », explique Pénélope. « Je respire enfin un peu. Le travail que nous réalisons avec la famille Megret commence à se concrétiser. Nous avons eu des hauts et des bas, nous avons pris notre temps, et notre patience paie. Je peux enfin en profiter, ça va dans le bon sens ».

« J’avoue avoir vécu quelques secondes magiques pendant ce barrage où Flora devinait où étaient les obstacles ». - Pénélope Leprévost.

« Dernièrement, Flora a été en excellente forme », poursuit notre cavalière victorieuse. « J’avoue avoir vécu quelques secondes magiques pendant ce barrage où Flora devinait où étaient les obstacles. Nous étions en véritable osmose dans une connexion incroyable ».

De son côté, Geneviève Megret, propriétaire de la jument, s’est montrée particulièrement touchée par cette victoire : « Je suis ravie et un peu émue parce que c’est vraiment formidable. Elles ne ratent rien depuis deux semaines. C’est merveilleux !»

Remise des Prix
© PSV/Equita’

Sur la deuxième marche du podium, on trouve Christian Ahlmann, qui, avec son remarquable et fidèle Taloubet Z, avait signé un double sans-faute en en 41’27. « Taloubet a très bien sauté aujourd’hui. Après son refus de vendredi dans le barrage, j’ai réglé certaines choses hier et aujourd’hui il a été très bien. Je voulais vraiment gagner, ici à Lyon, mais Pénélope a été meilleure et je suis néanmoins très content de ma deuxième place », a-t-il réagi.

Pénélope en tête du classement provisoire du circuit

Troisième, le cavalier Suisse Romain Duguet, qui, en selle sur Quorida de Treho, a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 42’27. Il avait déjà remporté l’étape de la Longines FEI World Cup™ Jumping d’Helsinki. « C’est la première année où je peux participer au circuit. Mon entraîneur, Thomas Fuchs, m’avait dit que de se qualifier sur quelques concours allait être dur, mais maintenant, nous y sommes presque », a-t-il commenté.
Ses deux performances lui octroient en effet un total provisoire de 35 points à l’issue de cette troisième étape sur les 40 habituellement requis pour atteindre la finale.

Quant à Pénélope, elle a, en moins d’un mois, engrangé ces quarante points en deux victoires ! Elle s’installe donc logiquement en tête du classement provisoire de la Longines FEI World Cup™ Jumping, et s’assure ainsi de sa qualification pour la finale de Göteborg en mars prochain.

0 commentaire(s) »
Article publié le 02-11-2015

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire