Accueil » On en parle

Paris à nouveau endeuillé…

Par Laetitia Bataille


N°66
0 Commentaire(s)
Imprimer cet article
Dix mois après l’intolérable attentat contre notre confrère Charlie Hebdo, Paris est une fois de plus l’objet d’attaques terroristes, d’une ampleur cette fois plus grande encore puisque le bilan, à l’heure où nous écrivons ces lignes, est de 128 morts et 180 blessés…

Une première attaque au Stade de France, au cours d’un match amical France-Allemagne, a montré si besoin était que le sport, qui par essence est symbole de combat loyal et fraternel, n’était pas épargné par l’esprit barbare. C’est ensuite dans une salle de spectacle célèbre, le Bataclan, qu’a eu lieu l’odieuse et méthodique tuerie, dont le bilan est effroyable.
Paris est à nouveau sous le choc, la France inquiète, le monde libre atterré...

Hommage aux victimes
© Photo et conception : Laure Vargas Photography

Le Président de la République, Monsieur François Hollande, a décrété la fermeture des établissements publics de la vile de Paris et l'annulation de tous les événements sportifs d'Ile-de-France pendant ce week-end. Les hippodromes de la capitale sont donc fermés et les réunions prévues à Saint-Cloud et Auteuil annulées.

Un communiqué du Sous-directeur de la vie fédérale et du Sport de haut niveau stipule : « Les tragiques événements survenus cette nuit ont conduit la cellule interministérielle de crise a décider d'une évolution des mesures applicables du plan Vigipirate, en matière sportive.
A ce titre, je vous informe que l'ensemble des manifestations sportives qui devaient se dérouler en Ile de France le samedi 14/11 et le dimanche 15/11 doivent être impérativement suspendues. »


Cheval Savoir avait déjà exprimé son indignation lors de l’assassinat d’Hervé Gourdel - un sportif et une homme de pleine nature ; puis sa solidarité avec nos confrères de Charlie Hebdo, abattus sur leur lieu de travail en janvier dernier. C’est aujourd’hui encore avec une profonde tristesse que toute notre Rédaction s’associe à la souffrance des victimes, et exprime ses condoléances aux familles endeuillées par cette guerre d’une forme nouvelle et insupportable…

L.B.
0 commentaire(s) »
Article publié le 14-11-2015

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire