Accueil » Portfolio

Carina McLaughlan, une artiste engagée pour la protection des chevaux…

Carina McLaughlan consacre sa vie à célébrer le cheval à travers ses photographies d’art, et à le protéger notamment au sein du Refuge de Darwyn, dont elle est Présidente pour la France, ou chez elle où elle recueille également de nombreux chevaux. Elle signe ce mois-ci pour CS un Portfolio d'exception.

Ces chevaux qui entourent son quotidien lui servent parfois de modèle. C’est cette alchimie subtile entre son talent de photographe et son amour du cheval que célèbrent les sublimes images de notre Portfolio de ce mois-ci. Le talent de Carina McLaughlan ne vous est pas inconnu : nous lui avions déjà consacré un Portfolio dès… notre cinquième numéro, en octobre 2009 ! Nous sommes heureux de vous présenter à nouveau son talent, dans cette sélection d’images d’un travail plus récent, plus abouti encore et toujours dédié à la beauté sauvage et sensuelle du cheval.

Carina McLaughlan

Cet engagement envers la cause animale est aussi le centre de l’interview exclusive que Carina a accordée ce mois-ci à Cheval Savoir.
Carina McLaughlan a participé à de nombreuses expositions de photos d’art et reçu plusieurs prix, notamment à Saumur et en Russie, collabore à différentes revues équestres en Europe et vient d’éditer un livre d’art, « Le Clan des Vagabonds ». Cet ouvrage est consacré aux chevaux qu’elle a elle-même sauvés, car non contente de se dévouer pour Le refuge de Darwyn, Carina recueille également chez elle de nombreux chevaux en difficulté – notamment des entiers, toujours très difficiles à placer en refuge.

« D’aussi longtemps que je puisse me souvenir, les chevaux m’ont toujours fascinée », explique l’artiste. «J’ai commencé à monter et à faire des photos de chevaux depuis que je suis petite, et je n’ai jamais arrêté ! Cette vie passée auprès des chevaux et le fait de m’occuper d’eux entraîne une proximité telle que mes « modèles » ont envers moi une confiance spéciale, inhabituelle qui sert mon travail photographique. »
Quand protection animale et photographie d’art vont de pair…Décidément, ce Portfolio va comme un gant à notre revue…

Les photographies d'Art de Carina Mac Laughlan sont proposées à la vente sous forme de tirage d’Art signé, numéroté et en série limitée. 
Pour toute information www.carinamaclaughlan.com

Portfolio Carina McLaughlan
© Carina McLaughlan

...

Aucune de ces photos ne peut être utilisée sans le consentement préalable de l'auteur. Toute utilisation non autorisée d'une œuvre est une contrefaçon au sens des articles L. 335-2 et L.335-3 du Code de la Propriété intellectuelle et ouvre droit au paiement d'indemnités.

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 23-12-2015

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés