Accueil » On en parle

La Légion Etrangère et le Cadre Noir : un spectacle de l’excellence française

Le Gouverneur militaire de Paris reçoit le spectacle « Cadre Noir et Képi Blanc » dans la Cour d'Honneur des Invalides, les 5, 6, 8 et 9 mai 2010.

La cour des Invalides est un des plus beaux lieux de Paris –sans doute le plus beau…Un spectacle de grand prestige, particulièrement émouvant, s’y déroulera les 5, 6 et 8 mai prochains. En effet, seront accueillis pour des représentations de gala à la fois le Cadre Noir de Saumur et la Musique de la Légion Etrangère.

description

On ne présente pas le Cadre Noir, symbole préservé contre vents, marées et restructurations, de l’Equitation à la française. La Légion étrangère, dont l’image est elle aussi est mythique, représente une composante à part entière de l’armée et de notre patrimoine militaire. Ce spectacle de prestige, qui permettra de voir évoluer, dans ce lieu unique, les écuyers les chevaux et les musiciens, sera limité à quatre représentations de gala à Paris.

Les présentations du Cadre Noir de Saumur appartiennent au patrimoine vivant de notre pays et participent à son rayonnement hors de nos frontières. Témoins de « l’excellence française » et exceptionnels vecteurs de communication, ces présentations, exportées dans les grandes capitales mondiales, sont enrichies d’une scénographie et d’un choix musical qui ne sont là que pour mettre en valeur le travail de l’écuyer, qui reste fondamental.

L.B.

Mercredi 5 MAI à 15H00
Jeudi 6 MAI à 15H00
Samedi 8 MAI à 20H30
Dimanche 9 MAI à 15H00


Cour d’Honneur des Invalides

Contacts

LCS Productions
Magic All Spectacles
24, rue de Rennes
35520 Melesse
02 99 66 01 57

0 commentaire(s) »
Article publié le 21-04-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire