Accueil » Bloc Notes

Une discipline pédagogique : le hunter (I/II)

Le Hunter est une discipline qui a pris sa source à la fois dans l'équitation d'extérieur (parcours de chasse) et dans l'Ecole Française de Saumur. On la décrit souvent comme une reprise de dressage comprenant des obstacles à franchir, ou inversement, comme un parcours d’obstacles avec des exercices de dressage entre les sauts.

Le cavalier auquel s’adresse cette discipline a un profil de perfectionniste, d’amoureux du travail bien réalisé, soucieux de la légèreté et d’une communication fine avec son cheval. Le cheval idéal de hunter est un cheval calme et régulier, qui ne va être ni échauffé ni déséquilibré par les sauts, et qui restera tout au long du parcours d’une réceptivité exemplaire aux aides du cavalier.

description
Le hunter...une image de l'équitation que nous aimons particulièrement à Cheval Savoir. Remarquez la très belle attitude la décontraction et l'élégance du cheval. © Hunter Club de France

Une épreuve où on ne triche pas avec le cheval

...grille de notation sur plusieurs points, un protocole qui rappelle celui de dressage... hunter style, hunter equitation, ...technique... tact du cavalier ...première discipline équestre américaine ...
A suivre …

Le mois prochain, Cheval-Savoir vous présentera plus en détail la position, l’attitude du cheval, le jugement des épreuves.

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 28-04-2010

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés