Accueil » On en parle

Le Longines Paris Eiffel : c’est ce week-end…

Tout le prestige du Longines Global Champions Tour, avec Paris en plus ! La Plaine de Bagatelle, à l’orée du Bois de Boulogne, va bruire ce week-end du martèlement des sabots des meilleurs chevaux du monde, montés par les cavaliers les plus titrés !

Le Longines Paris Eiffel Jumping, 10ème étape du circuit estival Longines Global Champions Tour, aura lieu à Paris du 1er au 3 juillet. Un plateau composé des stars de la discipline, toutes venues à Paris faire une de leurs dernières préparations avant les Jeux olympiques de Rio.

Le Longines Paris Eiffel

Lancé en 2014 par Virginie Coupérie Eiffel (lire son interview ici) le Paris Eiffel Jumping a, exceptionnellement cette année, quitté le Champ de Mars pour la Plaine de Jeux de Bagatelle qui accueillera, sur trois hectares de verdure, près de 250 chevaux pour trois jours d’intense compétition.

Les plus grands cavaliers seront là… Christian Ahlmann, n°3 mondial et leader du classement provisoire du Longines Global Champions Tour, tentera de conserver son avance de 40 points. Cependant, il devra faire attention à Edwina Tops-Alexander et Rolf-Göran Bengtsson, récemment troisième de l’étape de Monaco.

Les cavaliers français

Côté français, le public pourra apprécier la présence du n°2 mondial, Simon Delestre, tout comme celle de la meilleure cavalière mondiale et n°4 au classement FEI Longines, Pénélope Leprévost. Tous deux sont en grande forme actuellement, Pénélope ayant notamment remporté il y a trois semaines le Grand Prix LGCT de Cannes. Ils seront rejoints par Kevin Staut, vainqueur en 2014 de ce Grand Prix à Paris, Julien Epaillard, Adeline Hécart, Cédric Angot, Mathieu Billot et Harold Boisset et bien sûr Roger-Yves Bost et Patrice Delaveau.

Victorieux l’an passé et marquant l’histoire comme étant le plus jeune vainqueur d’un Grand Prix du Longines Global Champions Tour, l’Irlandais Bertram Allen revient à Paris en espérant réitérer son exploit. Il sera accompagné par les légendes de ce sport, Ludger Beerbaum, déjà vainqueur par deux fois dans un Grand Prix LGCT cette saison, et John Whitaker. Luciana Diniz, Harrie Smolders, Marco Kutscher, Pius Schwizer, Meredith Michaels-Beerbaum, Scott Brash, Maikel van der Vleuten et Lauren Hough seront également du voyage, aux côtés de Marlon Zanotelli, Laura Renwick, Abdelkebir Ouaddar, Cassio Rivetti, Jane Richard Philips, Jessica Springsteen, Athina Onassis, Sheik Ali Bin Khalid Al Thani, David Will, Hans-Dieter Dreher, Georgina Bloomberg, pour n’en citer que quelques uns.

Le Grand Prix Longines Global Champions Tour de Paris aura lieu le samedi 2 juillet à 16h30.
Dimanche aura lieu l’Eiffel Sunday Challenge présenté par la Mairie de Paris, qui se courra sur des obstacles originaux signés de l’artiste Jean-Michel Wilmotte. Ces créations exclusives seront ensuite vendues aux enchères à la fin de l’épreuve au profit de l’association caritative La Bonne Etoile d’Hélène Darroze et Laeticia Hallyday (présente au PEJ).

Le Global Champions League

L’édition 2016 du Paris Eiffel Jumping 2016 se terminera par la nouvelle et ludique épreuve par équipe, la Global Champions League. Une épreuve innovante, mise en scène avec tonicité, et placée sous le signe de la transmission car chacune des équipes est composée d’un cavalier d’expérience, participant au cinq étoiles et d’un cavalier moins aguerri.

(Eiffel Sunday Challenge présenté par la Mairie de Paris à partir de 15H45 et Global Champions League à partir de 18H15).
0 commentaire(s) »
Article publié le 01-07-2016

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire