Accueil » On en parle

Equirando :
Premiers potins…

L’Equirando Vizille 2010 se prépare activement. Des équipes sont même déjà parties !
Cheval Savoir, partenaire officiel de l’événement, a demandé à Bernard Bout, co-président (avec Robert Aillaud) du Comité d’organisation, de nous donner les premières nouvelles.

L’Equirando, c’est le plus grand rassemblement international de randonneurs équestres. Il est bisannuel, et 2010 est une “année avec”.

Cette année, c’est à Vizille, non loin de Grenoble, qu’aura lieu l’événement, les 23, 24 et 25 juillet prochains. Les inscriptions, déjà très nombreuses, affluent chaque jour. “Les dossiers qui seront envoyés à tous les participants sont prêts, explique Bernard Bout “et comportent notamment une carte donnant une vision globale de tous les itinéraires balisés sur les huit départements de la région Rhône-Alpes, ainsi qu’une liste de gîtes d’étape”.

description
Les paysages de la Drôme...une approche séduisante de l'Equirando 2010 . © CRTE Drôme

Les organisateurs ont profité des premiers beaux jours de la mi-avril pour peaufiner les reconnaissances d’itinéraires et les recherches de gîtes. “La demande sera très forte”, poursuit Bernard Bout “et nous travaillons actuellement sur l’ouverture de gîtes nouveaux ou temporaires qui viendront renforcer le réseau de gîtes déjà existants, notamment à une ou deux journées de marche de Vizille. Dans un rayon de 25/30 kms pour les “J moins un” ou d’une cinquantaine de kilomètres pour les “J moins deux”, il y aura donc de très nombreux gîtes et balisages pour faciliter les dernières étapes.

De leur côté, les municipalités préparent la mise à disposition de leurs gymnases ou équipements pour constituer des dortoirs pour les équitants. Les agriculteurs préparent prés et paddocks pour les bivouacs des chevaux
”.

Malgré toute cette mobilisation, Bernard Bout estime qu’il est sage de réserver ses gîtes sans tarder, mais ajoute “Que les randonneurs ne s’inquiètent pas : nous assurerons ! Chacun trouvera à se loger avec son cheval !

Plusieurs équipes ont déjà pris le départ, et leurs dossiers d’inscriptions devront leur être envoyés poste restante !

Ainsi François Léveillé, qui randonne seul avec son cheval et un cheval de bât, a quitté le Pays Basque pour traverser toute la France. Il va randonner trois mois et demi avant d’atteindre Vizille ! Nul doute qu’il aura au “compteur” les cent kilomètres réglementaires, nécessaires pour participer…

L.B.

Inscriptions ouvertes jusqu’au 1er juillet
www.equirando.com

0 commentaire(s) »
Article publié le 28-04-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire