Accueil » Un cheval

Quickly de Kreisker : cheval de roi !

Par Laetitia Bataille


N°73
0 Commentaire(s)
Imprimer cet article
Quoi de plus logique, alors que le JO approchent, que de consacrer ce mois-ci alors notre rubrique « Un cheval » à l’adorable Quickly de Kreisker, meilleur cheval de CSO du Monde en 2014 et 2015, sélectionné pour les Jeux de Rio avec son cavalier Addelkebir Ouaddar. Quickly ? Une sacrée personnalité !

Même s’il n’a pas trois balzanes mais quatre – de ravissantes petites balzanes herminées – c’est un cheval de roi ! D’abord, il appartient réellement à Sa Majesté le Roi du Maroc. Ensuite, il est monté par un roi du jumping, le si sympathique et talentueux Abdelkebir Ouaddar, avec lequel il forme le « meilleur » couple de l’année 2015, selon le classement FEI. Royal, non ?

Quickly de Kreizker avec son cavalier Abdelkebir Ouaddar
Quickly de Kreizker avec son cavalier Abdelkebir Ouaddar : un crack que son cavalier dit « facile et pas stressé ». Photo Wiki Commons

Comme le raconte Abdlkebir dans une grande interview exclusive accordée à Cheval Savoir, il y a du conte de fées dans tout cela. « Kebir » (c’est son diminutif) repère le petit selle français dans un parcours et tombe sous son charme : c’est le cheval qu’il lui faut ! Et le Roi arrive (si ! si !) et le lui achète ! C’est à peu près cela (sauf qu’en fait, les choses se sont organisées par l’intermédiaire d’un parrain-fée, Marcel Rozier, entraîneur de Kebir).

Quickly n’est pas du tout stressé et fait systématiquement une petite sieste dans son box avant l’épreuve !

Voilà le petit Quickly (il ne toise qu’1,65m) dans ...

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 29-07-2016

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés