Accueil » Histoire pour savoir

Le Comtois séquestré pour la bonne cause

Par Carina Mac Laughlan


N°79
0 Commentaire(s)
Imprimer cet article
Dans la ligne de son engagement en faveur de la défense animale, Cheval Savoir se doit de prendre en compte un aspect encore très méconnu du : lorsque l’amour et la bonne volonté mènent à des excès qui nuisent aux animaux. On parle alors de syndrome de Noé. C’est notre « Histoire pour savoir » de ce mois-ci.

Octobre 2013. Le temps est gris, froid et humide. Sur la place du village une dizaine de 4x4, attelés de vans, de camions et autour l'effervescence. Tous les bénévoles du refuge de Darwyn se sont donnés rendez-vous en ce matin d'automne afin d'aider et participer au séquestre de 18 chevaux ordonné par la DDPP.

Ils attendent, motivés, déterminés et vigilants, le signal pour se diriger vers le lieu où se trouvent les équidés. La logistique doit être irréprochable. Afin d'attraper des chevaux mal en point, le plus souvent laissé à l'abandon et non sociabilisé, tout est prévu. Les barrières démontables, les licols de toutes les tailles, les cordes, longes, carottes, pommes, foin etc...

Le Comtois
Le Comtois, a retrouvé la joie de vivre et la santé… © Refuge de Darwyn

Les équidés vivent un calvaire depuis des années, pour ceux qui survivent encore... Motivés par ses bonnes intentions et obsédés par les sauvetages hors...

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 13-04-2017

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés