Accueil » Le monde du cheval

Le Royal Jump de Bertichères : c’est glamour !

Un nouveau rendez-vous du concours complet international : le Royal Jump se tiendra du 1er au 5 juin dans le cadre enchanteur du Domaine de Bertichères, à Chaumont-en-Vexin (60). Un événement qui réunira les meilleurs cavaliers, et s’assortira d’une rencontre internationale de polo, d’un défilé de mode et d’un concert de Patrick Bruel ! Cheval Savoir est partenaire officiel, et vous offre vos entrées !

Une ambiance d’inspiration très britannique, puisqu’à l’instar des grands rendez-vous de complet d’Outre-Manche, comme Badminton ou Burghley, c’est le parc d’un beau château qui servira de terrain. En effet, le parcours sera dessiné autour d’un magnifique golf sur un terrain naturellement vallonné et un sol d’exception.

Karim Laghouag
Karim Laghouag, qui sera l’un des participants enthousiastes de ce premier Royal Jump. © R&B Presse

C’est Jean-Yves Bonneau et Hervé Taieb (ce dernier pourtant qui plutôt baigné dans la culture du jumping, étant lui-même un cavalier amateur de CSO) qui sont à l’origine de l’idée d’organiser à Bertichères un concours complet haut de gamme.

L’endroit est magique, le terrain très qualitatif, vallonné, avec de bonnes galopades ». Karim Laghouag

La singularité de cet événement est qu’il associera le concours complet (CIC 1et 2*) et le saut d’obstacles avec un Jumping National auquel quelques médaillés olympiques sont attendus. Un derby, le lundi 5, mêlera même les deux disciplines et réunira les médaillés de Rio ! Une belle aventure à laquelle Cheval Savoir a tenu à s’associer et pour laquelle vous pouvez gagner vos entrées gratuites (lisez ci-dessous !).

Un cross original

« L’événement se démarquera également par la proposition que nous faisons sur le cross », explique Jean-Yves Bonneau. « Il y aura des obstacles magnifiques, uniques et inédits, que les cavaliers n’auront jamais sautés auparavant. Christian Aschard nous a construit une série limitée spécialement pour cette édition ».

Karim Laghouag, Champion olympique par équipe à Rio, est très motivé : « L’endroit est magique, le terrain très qualitatif, vallonné, avec de bonnes galopades. C’est une belle avancée pour notre sport, on va passer des moments incroyables, ça va être un spectacle extraordinaire, on est super contents de se lancer dans cette aventure ».

Un week-end qui promet d’être passionnant, puisque le dimanche 4 juin se déroulera une rencontre de polo France-Argentine proposée par le Polo Club de Chantilly. Les visiteurs assisteront également à un défilé de mode à cheval sous les yeux d’un jury composé de célébrités. La journée du dimanche se terminera en apothéose par un concert inédit donné par Patrick Bruel à 22h. L’artiste chantera sur la scène du Royal Jump et interprétera ses plus grands succès.

Tout au long du week-end, les visiteurs pourront découvrir un village de plus de 50 exposants, installé au cœur du parc de 70 hectares. Entre les balades à poneys pour les enfants et l’exposition de voitures anciennes de collection, chacun y trouvera son bonheur. « Ca va être du délire ! », clôturait Karim Laghouag.

Cerise sur le gâteau : JustWorld International, dont Cheval Savoir est le fidèle supporter) s’associe également à cet événement. Sans nul doute, et un gage de qualité de plus...

Gagnez vos entrées !

Pour tout abonnement à Cheval Savoir souscrit avant le 1er Juin, la revue vous offre quatre places gratuites pour le Royal Jump, d’une valeur de 20 euros chacune (18 pour les licenciés FFE) (hors concert de Patrick Bruel).

Faites votre calcul ! L’abonnement à CS ne coûte que 29 euros, pur un an de lecture et l’accès à toutes les archives, soit plus de 2000 articles en ligne !

Faites vite, le nombre de places et limité !

Envoyez simplement un mail à contact@cheval-savoir.com avec votre nom et adresse mail et vous recevrez par mail votre e-billet.

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 23-05-2017

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire