Accueil » Savoir pratique Obstacle

La reconnaissance du parcours

Ce mois-ci, Max Thirouin vous dévoile ses secrets pour effectuer une bonne reconnaissance de parcours. De cette reconnaissance préalable dépend la stratégie à adopter en fonction du parcours et des différents paramètres : terrain, performances des autres concurrents, cas particuliers...Et pour faire face aux imprévus qui peuvent surgir pendant de parcours lui-même, il nous explique l’élaboration d’un « plan B » à mettre au point lors de la reconnaissance.

Bien sûr, vous devez adapter les remarques au niveau de compétition que vous pratiquez. Le choix d’une bonne trajectoire est important pour tous les niveaux. Mais le choix du nombre de foulées dans les lignes peut vous paraître trop compliqué à adapter si vous montez dans de petites épreuves. Ici votre coach sera d’une grande utilité pour vous orienter et vous conseiller en fonction de vos capacités et, surtout de celles de votre cheval.

Une « pré-reconnaissance » de loin


Soyez toujours en avance par rapport à l’horaire qui est annoncé pour la reconnaissance de votre épreuve. Vous pourrez ainsi vous renseigner sur le barème pour mieux orienter votre reconnaissance. Le premier tour est-il au chronomètre, ou à partir de quel obstacle pour les épreuves en 2 étapes et 2 phases ?

description
© L.Bataille

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 22-05-2010

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés