Accueil » On en parle

Visite chez Catherine et Michel Henriquet

Le 2 mai, une matinée d’observation du travail de Catherine Henriquet était organisée aux écuries de la Panetière à Autouillet.

Ancien élève de Michel Henriquet, Jean-Philippe Léon coordonne depuis quelques années, pour les membres de son forum « Equitation passion », des visites régulières chez Catherine et Michel.

Les invités du 2 mai dernier ont ainsi pu admirer le travail précis de Catherine sur 4 de ses chevaux, le tout expliqué par Michel : Olympe, Vendaval, Paradise, et Laissez-faire sont d’abord décrits avec leurs points forts et leurs points faibles. Puis sont abordés l’historique et l’orientation de leur travail depuis leur débourrage. Une vidéo ayant pour sujet l’évolution de chaque cheval sera d’ailleurs en vente très prochainement.

Chacun des chevaux se transforme ainsi sous nos yeux au cours d’une détente progressive : décontraction physique et mentale, aides quasi-invisibles, détente des rênes, absence de force, sans parler de la complicité à pied entre les chevaux et Michel.

Un spectacle de légèreté, un vrai bonheur.

L. Grard-Guenard

description
© Marion Dylewski
2 commentaire(s) »

zaude :
Le 17/02/2011 à 17h24

argh, je pensais qu'on aurait le droit à un peu plus...

laetitia :
Le 18/02/2011 à 13h58

Chère lectrice
je comprends votre réaction, mais il s'agissait là de ce que nous appelons dans notre jargon journalistique une "brève", concernant un événement précis, en l'occurence cette journée du 2 mai. Mais nous avons planifié un grand reportage et une interview de Michel et Catherine Henriquet pour très bientôt. Alors, juste un peu de patience !
Laetitia Bataille

Article publié le 25-05-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire