Accueil » On en parle

Juger les aptitudes d’un cheval

Apprendre à juger des aptitudes d’un cheval et déterminer son potentiel : voilà un programme original et bien utile. C’est ce que propose une réunion amicale qui se tiendra le 20 juin prochain en Seine et Marne.

Yves Katz est instructeur d’équitation (BEES II) et a mis en ligne un forum, ouvert uniquement aux enseignants, et dédié à la pratique de l’équitation française classique.

Par ailleurs il organise périodiquement des rencontres équestres formatrices.

Le 20 juin prochain, il suggère aux cavaliers intéressés de rencontrer l’écrivain Bruno de la Bonnellière. Ce dernier est cavalier, éditeur d'ouvrages sur le cheval et l'équitation, auteur. Il est aussi le petit-fils de Robert Mauvy, qui était l‘un des plus fins connaisseurs du pur-sang arabe en France.

Au cours des cette réunion, Bruno de la Bonnellière se propose d’expliquer comment apprécier les aptitudes d'un cheval et déterminer son potentiel, à partir d'exemples concrets. Il s'agit là, en plus de la possibilité d'améliorer son appréciation des qualités et défauts d'un cheval en dynamique, d'une occasion de se rencontrer et d'échanger d'une manière conviviale.

Date : le 20 juin 2010 de 10 heures à 17 heures
Lieu : Ecuries de l'Auxence à Donnemarie Dontilly (Seine et Marne)

description

Ce que dit Bruno de La Bonnellière

« Je n'ai aucun aucun titre, les chevaux justifient mon propos. Je suis un pragmatique qui revendique être presqu'un homme de cheval, cavalier aux "trois longueurs" d'étrivières, stagiaire des haras (PS) de Maulepaire (comte B. de Tarragon), Etreham (comte de Chambure) et Victot (Daniel Wildenstein) les spécialistes connaissent bien ces grandes Maisons du pur-sang.

Mon grand-père R. Mauvy était le premier éleveur de Pur sang arabes en France et avait écrit deux livres sur le sujet, mes parents ont élevé des PS. J'ai beaucoup reçu de ma famille, de mes maîtres et des chevaux et je demande à partager, aucun de mes enfants ne monte à cheval.

J'ai écrit un petit ouvrage : Cheval, la quête du crack. Désolé, pas de titres ronflants, seulement un peu d'expérience. »

2 commentaire(s) »

nikit :
Le 06/06/2010 à 08h18

Connaissez vous les coordonnées de ce forum? Merçi!

camillef :
Le 17/06/2010 à 12h25

Bonjour,
il s'agit probablement du site allege ideal.

Amitié à Bruno


Camille

Article publié le 27-05-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire