Accueil » On en parle

Rencontre européenne de Polocrosse : la France gagne !

C'est à Kootwijkerbroek, aux Pays Bas, que s'est déroulé le 5-6 juin 2010 la toute première rencontre des 4 Nations de Polocrosse Européen : l’Allemagne, la Norvège, la Hollande, et la France.

Créé dans les années 1930 dans les pays du Commonwealth britannique (Australie, Afrique du sud, Zimbabwe), la discipline du Polocrosse s’installe en France à partir de 2006. Jouant sur une surface ayant la même taille qu’un terrain de football, et utilisant essentiellement des chevaux Henson, les français s’illustrent très rapidement en compétition internationale.

Première à la première Coupe des 4 Nations


L'équipe de France de Polocrosse est composée de joueurs Picards et de Pas de Calaisiens qui sont tous membres de l'association Polocrosse France basée en Baie de Somme.
Ils se sont fait particulièrement remarquer sur le terrain hollandais en battant largement les trois autres nations présentes et en repartant également avec le titre de meilleur joueur n°1 féminin pour Barbara Beaufils et meilleur joueur n°3 masculin pour Bruno Wallet. L'équipe était aussi composée de Rémi Bader, Johanne Szezesny, François Mézières et Gérard Van Houcke qui ont tous brillamment représenté leur pays, coachés par René Poidevin.

description
© Coll. Polocrosse France

Préparation de la Coupe du Monde de 2011


La France devient ainsi le premier pays à remporter le Tournoi des 4 Nations de Polocrosse ! Ce résultat, s’ajoutant à d’autres premières et deuxièmes places depuis la première participation française à une compétition en 2006, est très prometteur pour sa participation à la Coupe du Monde en juillet 2011.

L.G.G.

Pour tout renseignement :
Clos du Hamelet en Baie de Somme.
Du 5 au 11 juillet 2010 : stage de Polocrosse européen avec des coachs australiens. Y participent un ensemble de joueurs venus des quatre coins de l'Europe. Tous les niveaux seront présents de la catégorie « Poussins » jusqu'aux joueurs les plus expérimentés. Un tournoi amical aura lieu le samedi et dimanche 10-11 Juillet 2010, le public y est le bienvenu.
Pour en savoir plus : www.francepolocrosse.com

0 commentaire(s) »
Article publié le 16-06-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire