Accueil » On en parle

Préparation physique et mentale du cavalier

Un stage de préparation physique et mentale du cavalier aura lieu en Dordogne les 7 et 8 août prochains. Un Maître de yoga et un chiropracteur assureront les cours, destinés à amener les cavaliers a prendre mieux conscience de leur corps et de leur position à cheval, souvent asymétrique.

"L'examen des selles usagées montre bien l'effondrement asymétrique des matelassures", explique Marie Thomsen, de la sellerie Allures.
"C'est pourquoi, nous avons organisé un stage de préparation à la fois physique et mentale du cavalier pour amener chacun à prendre mieux conscience des l'asymétrie éventuelle de sa position à cheval, et des conséquences que cela peut avoir sur l'équitation et sur le cheval lui-même".

Photo équipage asymétrique
© Allures

Les bienfaits du yoga sur le cavalier ne sont plus à démontrer -Michel Robert en est un fervent adepte. Le chiropracteur, lui, fera travailler sur également corps avec une dimension mentale. Il pratique la méthode "Demartini" pour l'évacuation émotionnelle, ce qui promet d'être passionnant.

Ce stage se déroulera sur deux jours, en Dordogne, région d'une richesse exceptionnelle au patrimoine médiéval et préhistorique.

Marietta Almasy sera présente et donnera son point de vue de cavalière de haut niveau.
Mais le stage est adapté aux cavaliers de tous niveaux et de toutes disciplines.

Infos et inscriptions :

www.allures.com
0 commentaire(s) »
Article publié le 03-07-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire