Accueil » Le monde du cheval

La voiture hippomobile du 21° siècle !

Propos recueillis par Laetitia Bataille.

N°11 Juin 2010
0 Commentaire(s)
Imprimer cet article
Concevoir et dessiner la voiture hippomobile du 21°siècle : tel était le thème d’un concours original lancé cette année par l'Association des Amis des Haras Nationaux. La remise des prix aura lieu le vendredi 16 juillet, pendant les Rendez-vous de l’attelage, au Haras du Pin.

A cette occasion, nous avons posé quelques questions à François de Sars, Secrétaire Général de l’Association des Amis des Haras Nationaux, qui est à l’origine de ce projet.
Voiture d'hier

Cheval Savoir : concevoir la voiture hippomobile du 21°siècle : s’agit-il d’un projet écologique ou d’un simple exercice de style ?
François de Sars : Ni l’un, ni l’autre. L’objectif est de faire surgir des idées dans ce domaine particulier, afin de faire évoluer la conception des véhicules dans le sens souhaité par les consommateurs, et trouver des idées d’utilisation de techniques ou de matériaux modernes.


C.S. A qui s’adressait ce concours ? A des cavaliers, des meneurs ?
F. de S. Ouvert à tous, ce concours ne s’adressait pas à une catégorie particulière de professionnels ou d’utilisateurs.
Au contraire, l’objectif était "d'imaginer", et le fait de ne pas être un professionnel n’était pas un handicap. D’ailleurs, les réponses reçues proviennent d’un public jeune, et généralement étudiant, qui ont apportés des idées parfois très originales.

C.S. Ont-ils reçu une petite formation à l'attelage ?
F.de.S. Même pas -je dirais "surtout" pas même si...

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 12-07-2010

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés