Accueil » On en parle

Voltige à Aix la Chapelle :
trois podiums pour l'équipe de France

Le concours international de voltige "5 étoiles" vient de se dérouler à Aix-la-Chapelle. La France remporte la Coupe des Nations et l'épreuve individuelle homme, et se classe 3° par équipe derrière l'Allemagne et la Suisse.

description
Dans l'épreuve individuelle homme, Nicolas Andréani, champion d'Europe, s'est classé second derrière son adversaire de toujours, l'Allemand Kaï Vorberg. Son cheval Idéfix de Braize était longé par Marina Joosten-Dupon. Une lutte très serrée puisque seules quelques centièmes de seconde séparaient le Français de la première marche du podium.

L'équipe de France, longée par Fabrice Holzberger avec le cheval Wattriano R s'est classée 3e derrière l'Allemagne et la Suisse dans l'épreuve pas équipe. La Coupe des Nations est remportée par la France.

Objectif : Lexington

Dans l'épreuve par équipe, l'Allemagne l'emporte avec 7,763 pts devant la Suisse avec 7,520 pts et la France avec 7,488 pts. Le cheval de l'équipe de France, Wattriano R était longé par Fabrice Holzberger. L'équipe était composée de : Nicolas Andréani, Victor Frances, Charlotte Freisser, Vincent Haennel, Rémy Hombecq, Robin Krause et Clément Taillez.

"Ce choix s'inscrit dans le cadre du projet fédéral qui est de faire une équipe de France avec les meilleures individualités et les meilleurs chevaux de chaque équipe," explique le sélectionneur national, Davy Delaire. "Je suis plutôt satisfait. Il y avait à Aix les mêmes grosses épreuves qu'aux Jeux Mondiaux avec le plateau des Jeux. L'équipe de France est dans les clous. Les chevaux vont très bien avec une marge de progression".

Prochain objectif : Lexington...

1 commentaire(s) »
Article publié le 13-07-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire