Accueil » Editos

Merci à vous !

description

A la Rédaction, nous n'avons pas vu s'écouler cette année. Un an, douze numéros, une énorme fièvre créatrice, beaucoup d'échanges, d'émotions et de joies...En un an, le projet avant-gardiste, un peu fou, a abouti à un journal équilibré, ayant déjà acquis une vraie maturité.

En juin 2009 paraissait le premier numéro et arrivaient en force (nous les remercions encore!) les premiers abonnés, qui nous donnaient confiance. Un an plus tard, Cheval Savoir a grandi, trouvé son rythme de croisière, avec ses parutions échelonnées, ses articles de plus en plus sophistiqués, son originalité, sa ligne rédactionnelle totalement affirmée.
En cours de route, une lectrice nous a soufflé notre slogan, en nous écrivant "C'est vraiment ce que l'on ne lit pas ailleurs". Merci à elle : voilà résumé en quelques mots ce que nous souhaitions: vous apporter autre chose, davantage, différemment.

Cette qualité rédactionnelle et visuelle, que vous appréciez, c'est à nos intervenants que nous la devons. Merci à eux aussi, qui écrivent, photographient, dessinent pour Cheval Savoir. Merci à l'équipe technique qui ignore les jours fériés, pour mettre en ligne la news insolente dont nous avons souvent la primeur.

Mais place à l'avenir !

Tout d'abord, nous voudrions mieux vous connaître. Et pour cela, nous vous proposons de remplir en ligne et en quelques clics le formulaire qui paraît dans ce numéro: en nous parlant de vous, en nous disant ce que vous aimez dans Cheval Savoir. Par vos idées, vos suggestions, vos critiques éventuelles, vous nous aiderez à aller au devant de vos souhaits, à mieux remplir notre contrat vis-à-vis de vous: vous satisfaire, vous passionner, vous aider.

Pierre Beaupère, notre intervenant fétiche, vous propose désormais de lui envoyer des photos ou vidéos de vous et de votre cheval, pour pouvoir établir un diagnostic personnalisé des problèmes d'équitation que vous rencontrez peut-être. Les photos et vidéos retenues illustreront périodiquement les articles de Pierre (avec votre autorisation bien sûr) et seront ainsi utiles à tous.

Au chapitre des projets, nous préparons pour bientôt une version i-phone et i-pad. Etant la première revue équestre en ligne, Cheval Savoir se doit d'aller au devant du progrès. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons optimisé la formule.

Et puisque la revue existe pour vous et par vous, cet anniversaire est aussi le vôtre. Nous vous offrons en cadeau la bibliothèque classée de toutes les archives que vous souhaiteriez lire ou relire. Vous n'aurez plus à chercher dans les anciens numéros: d'un clic, vous retrouverez aisément tous les articles parus. Cheval Savoir est plus qu'un magazine: au fil des mois, il devient un gros livre qui s'étoffera d'année en année.
Un livre dans lequel, avant tout, le cheval est roi, puisque notre vocation est de vous aider à tisser avec lui des liens chaque jour plus harmonieux ...

Photo de couverture : Marion Gillet.

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier