Accueil » On en parle

Benjamin Aillaud quitte la France

Une voie professionnelle royale se dessine pour celui qui aura porté au plus haut les couleurs françaises de l'attelage à 4 chevaux ces dernières années (il est notamment 2 eme de la Coupe du Monde FEI 2008).
Benjamin Aillaud
Benjamin Aillaud, avec son fameux team de Lipizzans © L.Bataille

Benjamin Aillaud, "Ben" dans le milieu de l'attelage, va en effet prendre la Direction de "Cavalia " la célèbre troupe de spectacle équestre installée au Canada et aux USA. Ben l'artiste, le jongleur quitte donc Les Elfes Blancs dont il a porté les couleurs pendant de nombreuses années avec son attelage de chevaux lipizzans.

Le long apprentissage du haut niveau a fait son chemin dans la tête du meneur et il en tire toutes les conclusions afin de parvenir un jour peut être sur la plus haute marche du podium, et battre ces redoutables allemands, hollandais, hongrois et autres qui ont su et pu faire de ce sport d'élite un milieu de professionnels, comme dans les autres disciplines équestres

C'est donc à 'étranger que Benjamen Aillaud va bâtir son retour à la compétition grâce à l'assurance d'une carrière professionnelle bien assise et rémunératrice, qui devrait lui assurer tout ce que le haut niveau exige de temps et de moyens.

Ben va donc quitter la France, mais ni la compétition et ni son drapeau… puisqu'il compte bien participer sous les couleurs tricolores aux Jeux Equestres en Normandie en 2014.

Benjamin s'exprime à cour ouvert, et avec toute l'humanité que l'on lui connait, dans une interview passionnante de 20 minutes que l'on peut écouter sur notre site partenaire www.attelage.org

www.cavalia.net

http://attelage.org/f_audio_read.php?id=474