Accueil » On en parle

Normandie Horse Show 2010
Les premières nouvelles

L’édition 2010 du Normandie Horse Show s’est donc ouverte mardi dernier, sous une pluie salutaire pour les herbages qui ne pouvait qu'être bien accueillie par les éleveurs.

Déjà 198 chevaux de 5 ans, 84 de 6 ans, 44 poneys de 3 ans, et 127 poneys ont foulé les différentes pistes du CPE de Saint-Lô, qui honore encore une fois son statut de Capitale du Cheval.

Ceux qui ont résisté à la pluie du premier jour ont été récompensés. Un beau soleil a réchauffé public et participants mercredi 11 août lors de la seconde journée du NHS. Les amateurs d’élevage ont suivi attentivement le Concours Régional pour Poneys de Sport de 2 ans où la majorité des races étaient représentées. Chez les Poneys Français de Selle notamment, Ustensile des Charmes (né chez M. Lebreton et Mme Benais à Tessy-sur-Vire) s’est imposé. Son père, Peps Domain, est également celui des 2e et 3e du classement !

Le trophée de Normandie à un fils de Sandro Boy

Le Concours Interrégional Jeunes Chevaux a sacré son premier « Champion ». Au terme des deux épreuves courues hier et aujourd’hui, Ramouncho de Grée (fils de Sandro Boy) a reçu le trophée de Champion de Normandie des chevaux de 5 ans, tous sexes confondus. 

Mercredi, les chevaux de 7 ans ont disputé leur première épreuve jugée au chronomètre. Le Normand Franck Schillewaert (le héros du Grand Prix Pro Elite du NHS 2009) a été le seul à passer sous la barre des 30 secondes. Avec Papillon de Brekka, il devance Jeroen Zwartjes sur Papyrus de St Jean (2e) et Benjamin Devulder avec Paisible d’Ha (3e). Ce dernier est le recordman de parcours effectués sur le Concours Interrégional avec pas moins de 18 chevaux de 5 et 6 ans !

Marc Lucas
Marc Lucas sur Ramouncho de Grée, le Champion de Normandie des chevaux de 5 ans. © Pixizone.com.

Côté horse ball, les équipes féminines, qui avaient commencé à s'affronter dès mardi, ont joué deux nouveaux matches. Si l’Espagne s’était assez facilement débarrassée de la Belgique hier, elle s’est fait surprendre par le Portugal. La France, elle, a mené de bout en bout face à la Grande-Bretagne, battue 11 à 3. Les françaises ont encore une fois effectué une démonstration de maîtrise et de tactique. Si les Bleues sont assurées de terminer en tête de leur groupe, rien n’est décidé dans le second.

Au programme de demain vendredi :

  • Championnat Régional Mâles et Femelles des 2, 3 ans et poulinières Anglo Arabe
  • Concours de Saut d’Obstacles Amateur
  • Concours Elites de Saut d’Obstacles – Grand National
  • Concours Elite Poneys –Tournée des AS
  • Concours SHF d’Attelage (maniabilité et dressage)
  • Concours Régional de poulinières poneys
  • Trophée des Espoirs Etalons Poneys
  • Coupe d’Europe Féminine de Horse Ball
  • Soirée Duel Attelage Concours Indoor

  • A ne pas manquer dimanche 15 août : la grande parade des foals ! Cheval Savoir vous en dira plus !

    0 commentaire(s) »
    Article publié le 12-08-2010

    Postez un commentaire !

    Prénom (requis)

    Email (requis)

    Votre commentaire