Accueil » On en parle

Normandie Horse Show 2010 :
Grand National FFE de Saut d’obstacles : Clément Boulanger s’offre le Prix Région Basse Normandie

Le Grand National FFE de saut d’obstacles s’est poursuivi samedi...sous la pluie ! Après la belle victoire de Romain Bourdoncle avec Lord St Denis dans le Grand Prix du Cabinet Faudais (1,35m), et celle d'Alexandra Francart sur Untouchable dans le Prix AGC CER France Manche (1,40m), quelques uns des meilleurs couples ont pris le départ du Prix Région Basse Normandie.

En parallèle, les poulains de Selle Français passaient devant l'oeil des juges, et la France conservait son titre en horse ball !

Le prix de la Région basse Normandie avait attiré une quarantaine de cavaliers pour lesquels cette épreuve à 1,40 m servait de préparation pour le Grand Prix qui se courra dimanche après-midi.

Le parcours imaginé par Jean-Claude Quque, assisté de Jean-Paul Lepetit, ne présentait pas de difficulté particulière, en dehors de quelques distances dans les lignes et combinaisons qui demandaient aux cavaliers de savoir « piloter ».

Clément Boulanger
Clément Boulanger remporte le Prix de la Région Basse Normandie. © Pixizone.com.

Clément Boulanger, déjà inscrit avec deux chevaux, avait décidé de monter également Winsome vd Plataan. Parti en second sur l’épreuve, le cavalier du Haras de Lillebec, (Calvados), créa la surpris en étant sans faute en 65’’07. On pouvait penser que d’autres couples pourraient améliorer ce chrono. Mais personne ne parvint à descendre sous les 68’’ ! Jonathan Tirard aura été le plus proche en 68’’01, associé à Orient Express, suivi de Florian Angot en 68’’03 avec le bel étalon Made In Semilly. Au total, 6 couples bouclèrent un tour sans pénalité.

Horse Ball : engagement et plaisir de jouer...

Le manège du CPE était plein à craquer samedi soir dès le coup d’envoi du premier match de ces finales de Coupe d’Europe Féminine de Horse Ball.

Après la victoire de la Belgique sur les Pays Bas, puis celle de l'Espagne sur la Grande Bretagne, il restait en lice ce samedi la France, le Portugal et l'Espagne. Cette dernière a encore offert un superbe match, plein d’engagement et de plaisir de jouer. Des atouts qui lui ont permis de gagner et remporter la médaille de bronze. Sous l’impulsion des speakers, le public a alors entamé une ola qui n’en finit plus. Comme un signe de fête avant l’heure.

Podium Horse Ball
France, Portugal, Espagne : Un poduim 100% "latin" ! © Pixizone.com.

Les Portugaises et les Françaises entrèrent en piste pour la grande finale. Les Bleues tenantes du titre pouvaient compter sur la vétéran de l’équipe, Marie Quétier, 2e meilleure buteuse de la coupe. Les Lusitaniennes se montrèrent les plus incisives en marquant en premier, mais les françaises avaient de bonnes armes : défense solide, relance fulgurante, et surtout adresse sans faille qui permirent aux joueuses de Thomas Soubes, le sélectionneur national, de s’imposer 8 buts à 5, malgré une très belle équipe portugaise.

Poulains Selle Français : Artiste de l’Isle Champion Suprême !

Le Championnat de Normandie des Poulains Selle Français se déroulait sous l’égide de l’association Cheval Normandie.

Près de 80 foals furent présentés aux juges. Après avoir remporté le titre de Champion des Foals Jeunes Mâles puis celui des Foals Mâles tous âges confondus, Artiste de l’Isle, un fils d’Orlando, a été sacré Champion Suprême des Foals Selle Français. Né chez Etienne Poisson, éleveur à St Marcouf de l’Isle dans la Manche, Artiste a devancé au finish Azalée de Celland, elle aussi fille d’Orlando née chez Daniel Degrenne dans la Manche), et couronné Championne des Foals Femelles.

   
Les classements du samedi 14 août :
  • Grand Prix Pro2 Cabinet Faudais (1,35m)
  • Prix AGC CER France Manche (1,40m)
  • Prix Région Basse Normandie (1,45m)

  • Classement Horse Ball
  • OR : France
  • ARGENT : Portugal
  • BRONZE : Espagne
  • 4eme Grande-Bretagne
  • 5eme Belgique
  • 6eme Pays-Bas
  •  

    (Source : communiqué de Presse)

    Normandie Horse Show
    1 commentaire(s) »

    hKnMnmbQuilzrPKLV [invité] :
    Le 01/04/2013 à 01h57

    C3tOL3 , [url=http://osuxbpnjwotd.com/]osuxbpnjwotd[/url], [link=http://vluboswimrrw.com/]vluboswimrrw[/link], http://wnlxmzgsdbvh.com/

    Article publié le 15-08-2010

    Postez un commentaire !

    Prénom (requis)

    Email (requis)

    Votre commentaire