Accueil » On en parle

Grand Complet du Pin :
premières nouvelles

C'est parti ! Depuis mardi, les premiers camions sont arrivés au Pin, les chevaux ont investi leurs boxes.

Mercredi après-midi, début des épreuves de dressage CIC1* Grand Prix du Conseil Général de l'Orne. Cocorico !

Après deux jours de compétition sous un beau soleil, un homme ressort du lot : Aurélien Kahn. Le français réalise une exceptionnelle performance en se classant aux trois premières places avec ses trois chevaux.

Il reste à confirmer vendredi lors du saut d'obstacles et du cross country. Verdict vendredi 17h30 !

Nicolas Touzaint
Nicolas Touzaint, arrivé mardi au Pin, est en tête du classement provisoire de l'épreuve de dressage du CIC 2 étoiles. © Nelly Valère.

Côté Coupe du Monde HSBC FEI, 59 partants s'aligneront au départ du dressage vendredi à partir de 8h30. Tous les chevaux ont passé avec succès la visite vétérinaire préliminaire et devront rivaliser de justesse et d'élégance sur la piste.  

Enfin dans le CIC 2* Grand Prix Région Basse Normandie, Nicolas Touzaint caracole en tête du classement provisoire avec Galan de Sauvagère, son cheval multi-médaillé, qui n'avait pu participer aux Jeux Olympiques de Pékin à la suite d'une blessure. Un cheval vétéran, dans lequel Nicolas a conservé une grand confiance, qui se justifie semble-t-il. Mais rien n'est joué, car il reste encore de nombreux cavaliers à passer sur ce premier test vendredi.

0 commentaire(s) »
Article publié le 19-08-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire