Accueil » On en parle

Le Grand Complet  :
Aurélien Kahn, l'homme du jour

Dans le CIC1* Grand Prix du Conseil Général de l'Orne, Aurélien Kahn rafle les deux premières places avec ses chevaux Lord de Lignières et Salomé.

Occupant les trois premières places après le dressage, le cavalier français Aurélien Kahn aura tenu bon de bout en bout sur ce CIC 1 étoile aux couleurs du Conseil Général de l'Orne.

Il signe en effet deux beaux parcours de cross qui lui donnent les deux premières places du classement général avec ses chevaux Lord de Lignières et Salomé, et se classe sixième avec son troisième cheval, Punch de l'Esques.

Aurélien Kahn
Aurélien Kahn, vainqueur du CIC 1*, sur l'obstacle numéro 6,"Le pique-nique Cheval-Savoir".© Nelly Valère.

« Lord revient de blessure après deux ans d'absence, explique-t-il. Le nouveau règlement international impose de qualifier à nouveau un cheval sur les différents niveaux d'épreuve, même s'il a déjà participé à des compétitions de très haut niveau. C'est le cas de Lord et cette première victoire va nous permettre de passer au niveau suivant ».

Derrière ce « vieux routier » qu'est Lord, on retrouve deux jeunes chevaux, Salomé et Punch de l'Esques.

Salomé, âgée de six ans, appartient au Haras de Hus. « Elle se comporte en général bien sur les trois épreuves" explique encore Aurélien Kahn, "et elle confirme ce qu'elle a fait à 5 ans où elle participait au Championnat de France des jeunes chevaux à Pompadour. Elle est d'ailleurs qualifiée à nouveau, et j'espère l'emmener au Mondial du Lion ». Avec Punch de l'Esques, Aurélien se classe sixième.

A la troisième place, on trouve Karim Laghouag, membre de la liste A de l'équipe de France, qui regroupe les cavaliers pressentis pour les Jeux Equestres mondiaux de Lexington. En quatrième position, l'Australien Clayton Fredericks, qui a profité d'un refus sur le cross essuyé par la cavalière italienne Lisa Deghe.

Coupe du Monde : Emily Baldwin prend la tête après le dressage.

Premiers échos de l'épreuve-phare, le CIC 3 étoiles, 9° étape de la Coupe du Monde HSBC FEI. C'est la jeune Britannique Emily Baldwin qui prend provisoirement la tête, parvenant à devancer un plateau très relevé. Avec son excellent cheval Drivetime, Emily a déjà remporté plusieurs épreuves internationales dont le CIC3* de Hartpury (GBR) et s'est classée 2e au CCI3* de Blenheim (GBR) l'an dernier.

« Drivetime a beaucoup de personnalité » nous explique-t-elle. « Il a été brillant au dressage, et j'espère qu'il sera aussi performant sur le cross samedi après-midi. Le parcours est d'un bon niveau, avec plusieurs combinaisons difficiles où il faut piloter, et où les risques de dérobade sont importants. »
Et son père d'ajouter : « Sur ce genre de cross, soit vous devenez un héros, soit vous êtes un zéro ! »

Karin Donkers
Karin Donkers devance Nicolas Touzaint de moins d'un point dans l'épreuve de dressage de la Coupe du Monde HSBC FEI. © Nelly Valère.

A moins d'un point, Karin Donckers (BEL) se place en embuscade, juste devant Nicolas Touzaint, 3e sur Tatchou. Notre cavalier fétiche reste au contact des leaders, tout comme Fabrice Lucas, auteur d'un très bon dressage sur Keep du Mesnil.

 

CIC2* Grand Prix Région Basse Normandie : Nicolas Touzaint 1e et 2e

 

Après avoir pris la tête hier soir à l'issue de la première session de dressage avec Tatchou, Nicolas Touzaint a réussi à classer son second cheval Hildago de l'Ile à la 2e place. Une belle performance, mais qui demandera régularité et efficacité sur les deux prochaines épreuves pour espérer l'emporter. En effet, les poursuivants sont nombreux, à commencer par le français Fabrice Lucas (actuellement 3e) mais surtout les redoutables australiens Sam Griffiths et Lucinda Fredericks, 4e et 5e.

Demain samedi, dès 8h30, le saut d'obstacles du CIC2* Grand Prix Région Basse Normandie, puis à 14h pour le début du cross du CIC3*- Coupe du Monde HSBC FEI.  

Sources : communiqué de presse et Nelly Valère.

0 commentaire(s) »
Article publié le 20-08-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire