Accueil » On en parle

"Sabots Libres" au Haras de la Vendée

Pour la seconde année, l’association Sabots Libres, soutenue par le Conseil Général de la Vendée présentera sa manifestation nationale et unique en France : « Chevaux du Monde » le Dimanche 19 Septembre 2010 au Haras de la Vendée à La Roche sur Yon.

L’Association Sabots Libres est une jeune association qui regroupe une quinzaine de membres cavaliers ou anciens cavaliers, tous passionnés du cheval.

Ses objectifs sont de démocratiser le cheval en organisant des manifestations en direction du grand public et de créer ainsi des rencontres public-éleveurs et cavaliers, de mettre en valeur la grande diversité des chevaux et enfin, de valoriser le cheval d’extérieur. Cheval Savoir, proche de la randonnée équestre, n'est donc pas indifférent à ce projet sympathique.

Laurence Bougault
Ecrivain et voyageuse, Laurence Bougault revient d'un grand raid Ispahan-Paris et sera présente à la Roche sur Yon. © Coll. L.Bougault.

En 2009, ce sont plus de 7500 visiteurs qui ont pu admirer plus de 50 chevaux soit 22 races différentes.

Cette année, plus de 80 chevaux soit une trentaine de races différentes martèleront le sol du Haras. Les participants évolueront dans des rings et sur la carrière de spectacle.

Sabots Libres accueillera aussi avec plaisir : Gérard Vasseur, éthologue au Haras de Compiègne qui travaillera les chevaux présents, Laurence Bougault, cavalière au long cours qui revient d’un grand raid Ispahan-Paris, Yann Jeannin « Projet 5000 » qui vient de terminer son tour de France : 5000km en 120 jours.

Le Haras de la Vendée s’associe à cette journée et proposera des spectacles des artistes Guillaume Assire Bécar et Arnaud Gillette.

Horaires : 10h – 19h
Entrée gratuite – Restauration et bars sur place

Haras de la Vendée
120 Boulevard des Etats-Unis
85000 La Roche-sur-Yon
Tél. : 02.51.37.48.48
-1 commentaire(s) »

xXsKEvcqyNhOM [invité] :
Le 14/12/2012 à 20h21

Je suis alle9 voir les photos, c'est eftncfivemeet le meame e9leveur, je comprends mieux la maeetrise et le feeling de cet homme vers le cheval.Concernant ton commentaire, il y a souvent quelque chose d'inte9ressant e0 voir dans les manifestations, c'est souvent le fait d'eatre pre9sent au bon endroit au bon moment. Ps je retourne voir tes photos d'attelage qui sont superbes.

Article publié le 08-09-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire