Accueil » On en parle

Attelage : bilan époustouflant pour
Maxime Maricourt et Judo

Le jeune meneur Maxime Maricourt et son célèbre Pottok Judo ont bouclé une saison de compétition particulièrement brillante, et occupent la première place au classement annuel de la FFE pour la quatrième année consécutive.

Judo et Maxime Maricourt ont repris le titre de Champion de France qu'ils n'avaient pas pu défendre en 2009, les Championnats du Monde et de France se déroulant aux mêmes dates.

Ils acquièrent ainsi leur troisième titre sur 3 participations à la Finale Nationale.

Maxime Maricourt
Maxime Maricourt après leur victoire au Haras du Pin. © L.Bataille .

Judo est 1er au classement annuel de la FFE de la catégorie Poney Attelage à Un pour la 4ème année consécutive.

En 2010 Judo et Maxime Maricourt ont remporté les quatre Concours d'Attelage Internationaux organisés en France (Neewiller, Pau, Saumur, Le Pin au Haras), performance encore jamais réalisée dans aucune des catégories (Attelage à Un, à Deux et à Quatre Poneys ou Chevaux ) dans l'histoire de l'Attelage de Compétition.

Nous pouvons tous nous réjouir et nous féliciter des résultats obtenus par ce couple qui participe de façon très notable à la reconnaissance des qualités et à l'image de la race Pottok tant dans le milieu des poneys de sport qu'auprès du grand public. 

1 commentaire(s) »

line :
Le 11/09/2010 à 21h37

J'ai eu la joie de voir évoluer de très près (bénévole dans un obstacle),cette année à Saumur, ce couple devenu mythique. On ne peut qu'admirer la puissance et la souplesse de Judo, l'exactitude des trajectoires demandées tout en finesse par le meneur, le tout sans effort apparent. C'est de l'art ! Merci à tous les deux.
Line

Article publié le 09-09-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire