Accueil » On en parle

Stage et soirée avec Hélène Arianoff

Organisé par l'Association Allège Idéal, qui défend toutes les formes d'équitation légère et respectueuse du cheval, un stage de dressage animé par Hélène Arianoff aura lieu les 30 et 31 octobre à Doué la Fontaine, dans le Maine et Loire.

Hélène Arianoff a été élève de Nuno Oliveira pendant plus de 22 ans. Elle est également sortie en compétition et entraîne des cavaliers de concours.

Elle est membre de l'Association Allège Idéal, fondée par Christian Carde, Michel Henriquet et le regretté Jean d'Orgeix. Elle animera prochainement un stage dans la région des Pays de Loire, à l'initiative de Françoise Sinigaglia, membre également de l'Association Allège Idéal.

Hélène Arianoff
© Coll. H.Arianoff.

La soirée du 30 octobre sera l'occasion pour les membres de l'association et leurs sympathisants de se rassembler, faire connaissance et échanger leurs idées autour d'un dîner convivial.

Le Colonel Carde, ancien Président d'Allège Idéal et Conseiller technique de Cheval Savoir, sera présent à cet événement.

Principe du stage : les couples cavaliers/chevaux passent deux fois dans la journée, une fois le matin en groupe de 3 et une fois l'après-midi en individuel.

Le nombre de places est limité à 9. Ne tardez pas !

Renseignements pratiques
  • Prix par cheval : environ 240 euros (stage, participation à la location des installations, participation aux frais de déplacement de l'intervenante)
  • Repas de midi tiré du sac.
  • Et spectateurs invités à regarder le stage dans une tribune confortable !
Réservation : avant le 25 octobre auprès de Françoise Sinigaglia (francoise.sinigaglia@hotmail.fr) avec versement de 120 euros d'arrhes, versement du solde pendant le stage après calcul des frais engagés par l'intervenante.

Remarque : le stage pourra être annulé si le nombre d'inscrits est insuffisant.

Lieu du stage :

Ecurie la Chevalerie
49700 Doué la Fontaine

Hébergement des chevaux

Possibilité d'hébergement du cheval en box : 16 euros.
Possibilité de louer un cheval pour le stage : 13 euros la séance.
Contacter l'Ecurie La Chevalerie - Mme Delaunay au 06 98 43 63 72.

1 commentaire(s) »

beatricelemeri :
Le 29/09/2010 à 17h13

J'espère cette journée porteuse de moments agréables d'échanges et de réflexion. Elle mériterait éventuellement par la suite un petit compte rendu, pourquoi pas?
Bien à vous
Béatrice Lémeri

Article publié le 24-09-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire