Accueil » On en parle

Jeux équestres mondiaux
Lexington : c'est parti !

Les Jeux Equestres Mondiaux commencent officiellement aujourd'hui, 25 septembre, avec la cérémonie d'ouverture, et dureront jusqu'au 10 octobre, date de la cérémonie de fermeture.

Les premières épreuves, le reining et l'endurance, auront lieu ce week-end.

Ces jeux Equestres mondiaux (World Equestrian Games) se disputent une fois tous les quatre ans, les années paires, en alternance avec les Jeux Olympiques. Ils remplacent désormais les Championnats du Monde existant autrefois pour chaque discipline.

Lexington

Les Jeux Equestres 2010 se déroulent aux Etats Unis, à Lexington, dans l'Etat du Kentucky. Ils regroupent les huit disciplines équestres reconnues par la Fédération Equestre Internationale : le saut d’obstacles, le concours complet, le dressage, l’endurance, la voltige, l’attelage, le reining et le dressage para-équestre.

Organisés pour la première fois en 1990 à Stockholm en Suède, ils ont eu lieu ensuite à La Haye (Pays-Bas, à Rome (Italie), à Jerez (Espagne) et enfin à Aix la Chapelle (Allemagne).

La France a envoyé des cavaliers dans toutes les discipline sauf le dressage. C'est surtout en endurance et en voltige que des médailles sont à la portée de nos mains! En dressage para-équestre, c'est Valérie Salles qui représente notre pays, avec un cheval prêté par notre collaboratrice Magdalena Pommier. Au total, ce seront 34 français qui se joindront aux quelque 900 cavaliers. Les jeux réunissent un total de 1300 chevaux !

La Rédaction de Cheval Savoir est en pensée avec tous, et vous donnera quotidiennement les résultats !

0 commentaire(s) »
Article publié le 25-09-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire