Accueil » On en parle

Lexington :
La France médaille d'argent en endurance

La course est finie. En individuel, c'est l'Espagnole Maria Mercedes Alvarez Ponton, déjà Championne du Monde, qui gagne la médaille d'or avec son tout petit cheval Nobby.

La France est médaille d'argent par équipe.

Partis au petit matin sous un reliquat de clair de lune, les cavaliers d'endurance se sont élancés directement au galop. Plusieurs tronçons, entrecoupés de vet-gates (contrôles vétérinaire). Le parcours de 160 kilomètres, très verdoyant, traversait les plus grands haras du Kentucky.

En individuel, c'est la cavalière espagnole Maria Mercedes Alvarez Ponton, avec son petit hongre Nobby, qui est médaillée d'or, devançant le Cheikh Mohammad Ben Rached Al-Maktoum, souverain de Dubaï, et le prince héritier Hamdan Mohammad.

María et Nobby avaint déjà été Champions du Monde en 2008 en Malaisie, et Champions d'Europe en 2009 en Italie. Cette victoire à Lexington les fait un peu entrer dans la légende.

Maria Mercedes Avarez Ponton
Le sourire de Maria Mercedes Avarez Ponton, médaille d'or en individuel. © Kithoughton/FEI

La cavalière est une toute jeune mère, puisqu'elle a eu un bébé il y a moins de sept semaines ! Ce qui ne donne que plus de valeur à cette performance réalisée dans une discipline qui demande une résistance particulière, au cours d'une épreuve de plus de sept heures de compétition.

 

Un premier podium pour la France !

Le Français Jean-Philippe Frances, longtemps en mesure de terminer sur le podium, a été finalement classé à la 4e place en individuel. Il avait passé la ligne d'arrivée en 5e position, mais avait bénéficié de l'élimination de l'Américaine Heather Reynolds, 4e, dont le cheval a été recalé à la visite vétérinaire d'après course.

Podium Français

Dans le classement par équipe, ce sont les Emirats Arabes Unis qui ont conquis la médaille d'or, suivis de la France (médaille d'argent) et de l'Allemagne, médaille de bronze.L'équipe française se composait de Caroline Denayer sur Gwellik du Parc, Sarah Chakil sur Sakalia, Virginie Atger sur Azim du Florivalet et Cécile Miletto Mosti sur Easy Fontnoire. Cheval Savoir leur adresse ses chaleureuses félicitations.

Un premier podium dans ces Jeux, encourageant, dans une discipline où les Français savaient avoir de bonnes chances de réussir...ce qui s'est donc confirmé.


Lexington
0 commentaire(s) »
Article publié le 27-09-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire