Accueil » On en parle

Lexington :
Gal et Totilas médaille d'or individuelle

Mercredi, dans le Grand Prix Spécial, c'est Edward Gal et Totilas qui remportent la médaille d'or à titre individuel...

Hier mardi, il avait offert à son pays la médaille d'or par équipe. 24 heures après, le cavalier néerlandais Edward Gal et son cheval-phénomène Totilas, remportent l'or à titre individuel dans le Grand Prix Spécial.

Une nouvelle qui n'étonnera pas plus que ses succès de la veille.

Le score est encore meilleur : 85,567 %. Sans atteindre toutefois les sommets auxquels ce couple nous avait habitués, en dépassant les 90%, ce qui constituait une première dans l'histoire du dressage...

Podium
Pays-Bas, médaille d'Or - Grande Bretagne, médaille d'Argent - Etats-Unis, médaille de Bronze. © Dirk Caremans/FEI

En l'absence d'Adelinde Cornelissen éliminée hier et ne pouvant plus participer à ces Jeux, la médaille d'argent va à la Britannique Laura Bechtolsheimer (81,708 avec Mistral Hojris, qui totalise 81,708 %, et continue sur une lancée qui lui a valu hier de remporter la médaille d'argent par équipe.


Gal Edward
Edward Gal avec Totilas : un couple invincible. © Dirk Caremans/FEI

L'américain Steffen Peters avec Ravel (78,542%) est médaille de bronze. Les Etats-Unis avaient été quatrièmes dans l'épreuve par équipe. Agé de 46 ans, Steffen Peters est originaire de San Diego en Californie mais né en Allemagne ; il est le tout premier cavalier de dressage Américain à gagner une médaille individuelle en Championnat du Monde. Il avait toutefois été médaillé de bronze par équipe aux Jeux olympiques d'Atlanta en 1996.

Steffen Peters
Steffen Peters avec Ravel. © Dirk Caremans/FEI
0 commentaire(s) »
Article publié le 30-09-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire